Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:19

Citation :
[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

- Suivi de l'élection royale -
Le commencement

Bourguignonnes, Bourguignons ainsi que tous ceux qui liront ou ce feront lire,


A partir d'aujourd'hui, votre diplomatie organisera un suivi des élections royales. Cela a pour but que vous suiviez l'actualité des candidats au trône de France, car leur destin est lié au vôtre et à la Bourgogne.
Ainsi, nous vous détaillons ci-dessous le programme de ce suivi :

Citation :
  • Du 09 au 14 Novembre 1463 : Loupe sur chacun des candidats avec l'intégration de leur programme.
  • Du 14 au 20 Novembre 1463 : Diffusion des interviews par l'AAP de chacun des candidats.
  • Le 21 Novembre 1463 : Diffusion des résultats, avec estimation par province.
  • Du 22 au 27 Novembre 1463 (En cas de second tour) : Diffusion des interviews pour les deux candidats au trône de France
  • Le 28 Novembre 1463 (En cas de second tour) : Diffusion des résultats, avec estimation par province.

Aujourd'hui, nous pouvons d'ores & déjà vous fournir la liste des candidats qui brigue le trône de France :

Citation :
  • Antonio Licors [IG : Antonio], Duc de Montrichard, Vicomte de Salmaise, Baron de Frolois, Seigneur de Fraize;
  • Erraa de la Huchaudière[IG : Erraa], Vicomtesse de Gorron & de Vibraye;
  • Sieur Kowalos;
  • Lafa_ de Bussac[IG : Lafa_], Comtesse de Talmont & de Meulap, Baronne de Mirambeau, Dame de Bussac;
  • Lanfeust86[IG : Lanfeust86], Duc de Souvigny & de Riom, Baron de Creil, Dienne & d'Ischia, seigneur de Chamalières;
  • Namaycush de Salmo Salar[IG : Namaycush], Comte de Pontoise;
  • Nikolaï Jagellon[IG : Nikolai_jagellon], Duc de Beaufortain, Vicomte de Sainte-Hélène, Baron de Cavaglia & Seigneur de Andorno Micca et Pettinengo


Nous espérons que vous prendrez plaisir à suivre cette nouvelle élection royale !

A très vite,

L'équipe diplomatique de Saint-André


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:20

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

    - Suivi de l'élection royale -
    Loupe sur Antonio Licors


    I. Curriculum Vitae

    En Bourgogne

    Spoiler:

    Pour la Touraine

    Spoiler:

    Pour la Couronne de France

    Spoiler:

    II. Programme électoral

    Programme complet

    Spoiler:

    Grandes lignes

    Citation :
    • Conclure une paix ferme & durable avec l'Empire
    • Se rapprocher de l'Église
    • Instauration d'un traité de coopération d'information et de procédure judiciaires entre toutes les provinces du Domaine Royal
    • Encourager les alliances régionales
    • Redynamiser les offices royaux en charge de l'animation du Royaume et les centraliser
    • Protection des provinces du Domaine Royal et des provinces vassales de la Couronne de France face aux attaques des provinces indépendantistes ou extérieures au Royaume
    • Renforcement du rôle et des prérogatives du Conseil du Domaine Royal
    • Doter la Couronne de France d'une flotte militaire puissante
    • Redonner un nouveau souffle au Secrétariat d'Etat
    • Une nouvelle prérogative de défense armée pour les Grands feudataires du Domaine Royal
    • Organisation d'une grande conférence sur la médecine en France

    III. Stand électoral

    Pour lui poser vos questions, c'est par ici


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:33

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

    - Suivi de l'élection royale -
    Loupe sur Erraa de la Huchaudière


    I. Curriculum Vitae

    Pour le Maine

    Spoiler:

    Pour la Couronne

    Spoiler:

    II. Programme électoral

    Programme complet

    Spoiler:

    Grandes lignes

    Citation :
    • Entériner l'indépendance de l'Anjou, l'Artois & le Berry
    • Réorganiser les institutions pour une utilisation simplifiée
    • Revaloriser les prérogatives des régnants du Domaine Royal
    • Aborder Rome pour des négociations avec d'apaiser la situation
    • Avoir une chevalerie plus développée & valorisée

    III. Stand électoral

    Pour lui poser vos questions, c'est par ici


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:10

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

    - Suivi de l'élection royale -
    Loupe sur Lafa de Bussac


    I. Curriculum Vitae

    Pour le Poitou

    Spoiler:

    Pour la Couronne

    Spoiler:

    II. Programme électoral

    Programme complet

    Spoiler:

    Grandes lignes

    Citation :
    • L'obtention d'une paix à la fois juste & équitable pour tous, une paix mutuellement avantageuse avec l'Empire
    • Posséder une diplomatie beaucoup plus active
    • Permettre aux régnants du Domaine Royale de pouvoir gérer plus librement leur province
    • Remettre à l'honneur la Salle des Roys des Grandes Ambassades
    • Former les Secrétaires d'État à la prise de contact et aux relations avec chaque conseil comtal
    • Redéfinition des rôles du Grand Maître de France, du Dauphin & du Monarque consort
    • Discussion avec les Grands Officiers sur plusieurs problèmes liés aux Grands Offices
    • L'articulation Connétablie / Amirauté
    • La communication de la Connétablie
    • Révision de la charte du Parlement de Paris afin d'en optimiser le fonctionnement & de prioriser de traitement des dossiers
    • La nécessité d'une feuille de route conçue par le Conseil Restreint présentée à la Curia par le Grand Maître de France
    • Visibilité & suivi du travail des Grands Offices au Salon des Grands Feudataires via le Premier Secrétaire d'État
    • Transparence des attentes d'une candidature dans le cadre des recrutements des Grands Officiers, présentation des candidatures par le Grand Maître de France de manière anonyme.
    • Respecter le choix des Grands Officiers & des Pairs & donner de plus grandes missions aux Pairs de France
    • Aucune remise en cause de l'Ordonnance du Mans portant sur la liberté de conscience des provinces
    • Organisation de nombreuses animations, dont les « Jeux de France » ainsi que la mise en valeur de la Soule

    III. Stand électoral

    Pour lui poser vos questions, c'est par ici


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:39

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

    - Suivi de l'élection royale -
    Loupe sur Lanfeust de Troy


    I. Curriculum Vitae

    Pour le Bourbonnais-Auvergne

    Spoiler:

    Pour le Lyonnais-Dauphiné

    Spoiler:

    Pour la Couronne

    Spoiler:

    II. Programme électoral

    Programme complet

    Spoiler:

    Grandes lignes

    Citation :
    • Faire la paix avec l'Empire
    • Réconcilier Rome & la Couronne de France
    • Faire preuve de fermeté face aux ennemis de la Couronne de France
    • Accorder d'avantage d'autonomie aux Provinces du Domaine Royal
    • Revoir le fonctionnement de la Connétablie Royale
    • Réformer la système de nomination des Grands Officiers
    • Rétribuer les ordres royaux
    • Un Royaume féodal fort
    • Améliorer la Communication

    III. Stand électoral

    Pour lui poser vos questions, c'est par ici


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:58

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

    - Suivi de l'élection royale -
    Loupe sur Namaycush de Salmo Salar


    I. Curriculum Vitae

    Pour la Couronne

    Spoiler:


    II. Programme électoral

    Programme complet

    Spoiler:

    Grandes lignes

    Citation :
    • Réformer la Pairie
    • Mettre fin aux injustices & abus de la Hérauderie de France
    • Réformer la Justice
    • Entamer des négociations avec l'Empire & harmonisation des relations avec les voisins & provinces indépendantes
    • Revoir le fonctionnement de la Connétablie Royale & des ordres royaux
    • Revoir la communication du Royaume à travers le Secrétariat d'État
    • Entamer des discussions avec Rome pour un éventuel « concordat royal » & une reconnaissance de la noblesse Pontificale
    • Réintroduire la fonction de « Grand Aumônier de France »

    III. Stand électoral

    Pour lui poser vos questions, c'est par ici


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:20

Citation :
[list]
[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

- Suivi de l'élection royale -
Entretien de Namaycush de Salmo Salar


I. Entretien par l'AAP


Citation :
- Vous êtes qui au juste ? Définissez-vous, allez à l'essentiel de votre personne.
Je suis Namay, on m’appelle Carmin.

- Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Je suis unique.

- Vous voudrez bien nous montrer un bilan de santé complet signé par un docteur de renom et déclarer sur votre honneur l'absence/présence des signes alarmants suivants : courbatures, vomissements, maux en tout genre. Quitte à ce que le prochain roy meure dans trois mois, autant être au courant.
Je ne vais jamais chez le médecin.

- Vous comptez faire quoi avec le nouvel Empereur et la trêve signée juste avant l'agonie générale des précédents souverains ?
Pas de trêve, la paix.

- Vous comptez faire quoi avec les gens un peu trop indépendants ?
De l’Artois, des cendres.

- Vous comptez faire quoi à la Cour ? et du coup, de vos journées, une fois élu ?
Recevoir de la famille de régnants étrangers in gratibus. Allez à dada.

II. Dépêche

Dépêche que vous pouvez retrouver ici



Code:
[quote][list][center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/311553diplomatie.png[/img]

[color=blue][size=18][b]- Suivi de l'élection royale -[/b][/size][/color]
[i]Entretien de Namaycush de Salmo Salar[/i][/center]


[color=#990000][size=16][b]I. Entretien par l'AAP[/b][/size][/color]


[quote][b]- Vous êtes qui au juste ? Définissez-vous, allez à l'essentiel de votre personne.[/b]
Je suis Namay, on m’appelle Carmin.

[b]- Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?[/b]
Je suis unique.

[b]- Vous voudrez bien nous montrer un bilan de santé complet signé par un docteur de renom et déclarer sur votre honneur l'absence/présence des signes alarmants suivants : courbatures, vomissements, maux en tout genre. Quitte à ce que le prochain roy meure dans trois mois, autant être au courant.[/b]
Je ne vais jamais chez le médecin.

[b]- Vous comptez faire quoi avec le nouvel Empereur et la trêve signée juste avant l'agonie générale des précédents souverains ?[/b]
Pas de trêve, la paix.

[b]- Vous comptez faire quoi avec les gens un peu trop indépendants ?[/b]
De l’Artois, des cendres.

[b]- Vous comptez faire quoi à la Cour ? et du coup, de vos journées, une fois élu ?[/b]
Recevoir de la famille de régnants étrangers in gratibus. Allez à dada.[/quote]

[color=#990000][size=16][b]II. Dépêche[/b][/size][/color]

Dépêche que vous pouvez retrouver [url=http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=65202]ici[/url]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:14

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

    - Suivi de l'élection royale -
    Entretien de Erraa de la Huchaudière


    I. Entretien par l'AAP


    Citation :
    • Vous êtes qui au juste ? Définissez-vous, allez à l'essentiel de votre personne.
      Je suis une économiste, optimiste dans l'âme et convaincue que la paix est la meilleure solution.

    • Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
      La franchise et le refus de la langue de bois. Je ne réponds jamais à côté des questions dans l'espoir de noyer le poisson. Et quand quelque chose ne va pas, je sais le dire, y compris quand je suis la cause de ce qui ne va pas.

    • Vous voudrez bien nous montrer un bilan de santé complet signé par un docteur de renom et déclarer sur votre honneur l'absence/présence des signes alarmants suivants : courbatures, vomissements, maux en tout genre. Quitte à ce que le prochain roy meure dans trois mois, autant être au courant.
      Oui, bien sur, j'ai même évoqué cette possibilité sur mon stand électoral. Un bilan dés la prise de poste, puis d'autres mensuels ou même bi-mensuels seront fait.

    • Vous comptez faire quoi avec le nouvel Empereur et la trêve signée juste avant l'agonie générale des précédents souverains ?
      Reprendre les négociations le plus tôt possible et trouver une entente pour une paix durable.

    • Vous comptez faire quoi avec les gens un peu trop indépendants ?
      Si vous parlez de l'Artois, l'Anjou et le Berry, je compte entériner leur indépendance assortie, a minima, d'un traité de paix.

    • Vous comptez faire quoi à la Cour ? et du coup, de vos journées, une fois élue ?
      La Cour devra reprendre ses activités festives beaucoup plus régulièrement. Quant à mes journées, elle seront consacrées à la France, mis à part une ou deux heures par jours que je ne consacrerai qu'à moi pour ne pas perdre la tête trop rapidement.


    II. Dépêche

    Dépêche que vous pouvez retrouver ici


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:09

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

    - Suivi de l'élection royale -
    Entretien de Lanfeust de Troy


    I. Entretien par l'AAP


    Citation :
    • Vous êtes qui au juste ? Définissez-vous, allez à l'essentiel de votre personne.
      Je suis Lanfeust de Troy, originaire du Bourbonnais-Auvergne, marié à Laure d'Orsenac, père et chef de la maison de Nanteuil, Troy et Eusébius. J'ai travaillé dans tous les domaines : diplomatie, justice, sécurité, armée, économie, sans compter que j'ai été plusieurs fois maire et j'ai régné sur le Bourbonnais-Auvergne. Au niveau royal, je me suis impliqué dans trois grands offices : le Secrétariat d'État, la Hérauderie Royale et la Maison Royale. Sinon plus personnellement je suis quelqu'un de droit et d'honnête, toujours fidèle à mes opinions et aux valeurs morales que j'ai défendus.

    • Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
      Ce qui me différencie des mes concurrents... c'est avant tout d'être soutenu par une famille unie, une épouse qui à toujours été à mes côtés et qui le sera si je suis élu. J'ai acquis une longue expérience dans de nombreux domaines, comme dit précédemment, et j'ai la réelle motivation de vouloir changer les choses, de casser les habitudes, réformer tout ce qui doit l'être et replacer le Roy et les feudataires du Royaume au centre du pouvoir. L'honnêteté, la transparence, le prestige, la justice, ce sont autant de choses qui font clairement défaut actuellement et je suis prêt à les remettre au premier plan.

    • Vous voudrez bien nous montrer un bilan de santé complet signé par un docteur de renom et déclarer sur votre honneur l'absence/présence des signes alarmants suivants : courbatures, vomissements, maux en tout genre. Quitte à ce que le prochain roy meure dans trois mois, autant être au courant.
      Je n'ai pas de bilan complet, mais ma belle-fille, Constance d'Orsenac, est médecin, elle prend grand soin de son père en lui fournissant tous les remèdes nécessaire. Donc je peux vous assurer que je suis en très bonne santé.

    • Vous comptez faire quoi avec le nouvel Empereur et la trêve signée juste avant l'agonie générale des précédents souverains ?
      La paix tout simplement, une paix honorable pour tout le monde, c'est le principal ; il faut bien entendu espérer que cela sera la volonté du prochain empereur. Mais si une trêve a été signée, c'est que tout le monde voulait que le conflit cesse. Je prône le chacun chez soi au sujet de la paix, chacun s'occupe de ses problèmes intérieurs et tout le monde sera apaisé. Il faudra également que les frontières entre la France et l'Empire soient enfin clairement définie pour l'avenir.

    • Vous comptez faire quoi avec les gens un peu trop indépendants ?
      Je ne promets pas de morceler le Royaume, c'est certain, d'autant plus quand des provinces qui se disent indépendantes votent aux élections royales de feue notre Reyne comme le Berry ou attaquent sans vergogne le Domaine Royal comme l'Anjou. La France ne doit pas leur faire l'honneur de reconnaître ceux qui dirigent ces provinces comme légitimes, ils ne le méritent absolument pas. Pour l'Artois, la situation est un peu différente, il conviendra d'en débattre.

    • Vous comptez faire quoi à la Cour ? et du coup, de vos journées, une fois élu ?
      La Cour n'est plus qu'un pâle reflet du passé, il ne se passe plus rien quand dans d'autres cours européennes, cela vit. Il faut donc que la Cour redevienne le reflet d'une France forte, puissante et prestigieuse et ce sera toute la famille qui s'y impliquera. Mon épouse est d'ailleurs prête à reprendre en main tout cela, nos journées vont donc être très chargées car elles doivent allier le travail important lié à la fonction mais également la présence au sein de la Cour.


    II. Dépêche

    Dépêche que vous pouvez retrouver ici


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:03

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

    - Suivi de l'élection royale -
    Entretien de Lafa de Bussac


    I. Entretien par l'AAP


    Citation :
    • Vous êtes qui au juste ? Définissez-vous, allez à l'essentiel de votre personne.
      Je suis Lafa de Bussac, comtesse de Talmont et Meulan, baronne de Mirambeau. En bonne poitevine, j'ai du caractère et des convictions. J'ai de l'expérience dans de nombreux domaines (maritime, diplomatique, militaire...) et la poigne pour relever la France de la situation dans laquelle elle se trouve.

    • Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
      Je pense que mon programme est simplement le plus réaliste. Je suis une femme droite, je ne cherche pas à faire plaisir à tout le monde. Mon discours ne varie pas, que je me retrouve dans une institution ou une autre pour récupérer des voix : je ne vendrai jamais mon âme. Ce que je dis, je le fais, pas de mauvaise surprise.

    • Vous voudrez bien nous montrer un bilan de santé complet signé par un docteur de renom et déclarer sur votre honneur l'absence/présence des signes alarmants suivants : courbatures, vomissements, maux en tout genre. Quitte à ce que le prochain roy meure dans trois mois, autant être au courant.
      Un bilan de santé, je pourrais oui, mais sachez que malgré mes années sur les champs de bataille, en mer ou au milieu d'autres genres de requins, je n'ai jamais failli. La mort ne veut pas de moi et je suis bien trop jeune pour ça.

    • Vous comptez faire quoi avec le nouvel Empereur et la trêve signée juste avant l'agonie générale des précédents souverains ?
      Mon but sera la paix : une paix équitable et durable. Nous devons renouer le dialogue et faire des compromis, mais la France ne se mettra pas à genoux pour autant.
      La Lorraine, l'Artois, les frontières héraldiques seront au cœur des discussions.

    • Vous comptez faire quoi avec les gens un peu trop indépendants ?
      En priorité, je vais m'occuper des provinces vassales où il fait bon vivre, mais je ne ferme pas la porte aux provinces dites rebelles et espère des discussions fertiles afin de trouver le meilleur compromis possible. Je veux faire du Royaume une France unie.

    • Vous comptez faire quoi à la Cour ? et du coup, de vos journées, une fois élu ?
      Après l'effort, les heures de travail, le réconfort ! Place au faste, au plaisir et à l'amusement, mais comprenez que tout ne peut se dire... Surtout ce qu'il se passe dans les alcôves de la cour de France. Place à Lafa...Buleuse France !


    II. Dépêche

    Dépêche que vous pouvez retrouver ici


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:05

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 311553diplomatie

    - Suivi de l'élection royale -
    Entretien de Antonio Licors


    I. Entretien par l'AAP


    Citation :
    • Vous êtes qui au juste ? Définissez-vous, allez à l'essentiel de votre personne.
      Me définir ? Je suis un homme, un Bourguignon-Tourangeau. Je fus le Duc de ces deux provinces mais ce n'est pas réellement ce qui me définit. Je pense que ce qui me définit le mieux, c'est l'animal présent sur mes armoiries familiales, le cerf. Chacun y attribuera la signification qu'il souhaite.

    • Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
      Mon prénom n'est pas composé de notes de musique, je ne suis pas roux, je n'ai pas d'origines danoises, mon frère n'a pas été Roy de France, je n'ai pas été à la tête du Secrétariat d'État, je ne vot'Erraa pas, mais je voterai. J'espère que mes différents adversaires se reconnaîtront.

    • Vous voudrez bien nous montrer un bilan de santé complet signé par un docteur de renom et déclarer sur votre honneur l'absence/présence des signes alarmants suivants : courbatures, vomissements, maux en tout genre. Quitte à ce que le prochain roy meure dans trois mois, autant être au courant.
      Certes, je ne suis plus de première jeunesse, mais j'ai encore la forme ! Pour le bilan de santé, demandez au médecin Hersande Droucy qui officie à Dijon, il m'a examiné il y a moins d'une semaine. Et ce que je peux vous déclarer sur mon honneur, c'est que le diamètre de mon crâne est parfaitement adapté à la couronne royale.

    • Vous comptez faire quoi avec le nouvel Empereur et la trêve signée juste avant l'agonie générale des précédents souverains ?
      Je compte concrétiser cette trêve en une paix durable. Avec un dialogue franc, responsable et sans intermédiaire, il est possible de conclure un traité qui permettrait le retour à la situation d'avant-guerre et donc le retour de la paix. Cessons les revendications territoriales indignes et immatures. La guerre n'est pas un jeu.

    • Vous comptez faire quoi avec les gens un peu trop indépendants ?
      Leur rappeler la différence entre indépendance et autonomie. Leur octroyer plus d'autonomie, oui. Mais les reconnaître indépendants, non. Je milite pour l'unité du Royaume, et l'indépendance est le début de son éclatement. Un bon monarque ne peut envisager cela.

    • Vous comptez faire quoi à la Cour ? et du coup, de vos journées, une fois élu ?
      Une partie de soule ? Plus sérieusement, je ne serai pas un roy enfermé dans son palais qui prend des décisions entre deux spectacles. Je partirai à la rencontre des habitants du Royaume, des Flandres jusqu'au Béarn. Et surtout, je serai aux côtés de mes soldats, des hommes qui se battront pour la Couronne de France, pour son intégrité et pour la paix.


    II. Dépêche

    Dépêche que vous pouvez retrouver ici


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:28

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 316251624465DiploEnttecopie

    - Suivi de l'élection royale -
    Résultats de l'élection royale



    I. Par candidat


    • Lafa de Bussac : 29,58%
    • Lanfeust de Troy : 23,43%
    • Namaycush de Salmo Salar : 20,94%
    • Antonio Licors : 13,09%
    • Erraa de la Huchaudière : 11,73%
    • Nikolai jagellon : 1,12%
    • Kowalos : 0%


    Lafa de Bussac & Lanfeust de Troy accèdent donc au second tour


    II. Statistiques par provinces


    • Comté des Flandres

      Spoiler:


    • Duché du Bourbonnais-Auvergne

      Spoiler:


    • Duché de Touraine

      Spoiler:


    • Comté du Poitou

      Spoiler:


    • Comté du Limousin

      Spoiler:


    • Duché du Lyonnais-Dauphiné

      Spoiler:


    • Comté du Languedoc

      Spoiler:


    • Duché de Champagne

      Spoiler:


    • Duché de Normandie

      Spoiler:


    • Duché de Bourgogne

      Spoiler:


    • Duché de Guyenne

      Spoiler:


    • Duché de Gascogne

      Spoiler:


    • Comté du Rouergue

      Spoiler:


    • Duché d'Alençon

      Spoiler:


    • Comté de Toulouse

      Spoiler:


    • Comté du Béarn

      Spoiler:


    • Comté d'Armagnac & de Comminges

      Spoiler:


    • Duché d'Orléans

      Spoiler:


    • Comté du Maine

      Spoiler:


    • Comté du Périgord-Angoumois

      Spoiler:



    III. Statistiques Générales


    • Répartition des votants dans le Royaume

      Spoiler:


    • Nombre de votants effectifs : 102,45%

    • Nombre de voix gratuites : 28.2%



    IV. Stands


    • Pour contacter Lanfeust de Troy, vous pouvez vous rendre sur son stand.
    • Pour contacter Lafa de Bussac, vous pouvez vous rendre aussi sur son stand


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite
Flavien


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:35

Citation :
    [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - 316251624465DiploEnttecopie

    - Suivi de l'élection royale -
    Résultats de l'élection royale


    I. Par candidat


    • Lanfeust de Troy : 50.81%
    • Lafa de Bussac : 49.19%


    Lanfeust de Troy est élu Roi de France !


    II. Statistiques par provinces


    • Comté des Flandres

      Spoiler:

    • Duché du Bourbonnais-Auvergne

      Spoiler:

    • Duché de Touraine

      Spoiler:

    • Comté du Poitou

      Spoiler:

    • Comté du Limousin

      Spoiler:

    • Duché du Lyonnais-Dauphiné

      Spoiler:

    • Comté du Languedoc

      Spoiler:

    • Duché de Champagne

      Spoiler:

    • Duché de Normandie

      Spoiler:

    • Duché de Bourgogne

      Spoiler:

    • Duché de Guyenne

      Spoiler:

    • Duché de Gascogne

      Spoiler:

    • Comté du Rouergue

      Spoiler:

    • Duché d'Alençon

      Spoiler:

    • Comté de Toulouse

      Spoiler:

    • Comté du Béarn

      Spoiler:

    • Comté d'Armagnac & de Comminges

      Spoiler:

    • Duché d'Orléans

      Spoiler:

    • Comté du Maine

      Spoiler:

    • Comté du Périgord-Angoumois

      Spoiler:



    III. Statistiques Générales


    • Répartition des votants dans le Royaume

      Spoiler:

    • Nombre de votants effectifs : 10900

    • Nombre de voix gratuites : 3000



    IV. Annonce


    • Pouvez pourrez trouver l'annonce de remerciement du nouveau Roy en son stand.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Empty
MessageSujet: Re: [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -   [Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Élection royale] Suivi de l'élection royale - 1463 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Bibliothèque & Aile des Traités :: Bibliothèque de la Basilique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser