Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Laure-Victoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure-Victoire

Laure-Victoire


Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2016

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:33

Ils venaient à peine de revenir d'un long voyage... long? si... deux mois... 60 jours.... ils étaient partis au lendemain des élections et ils revenaient au lendemain d'une nouvelle! Laure-Victoire dès qu'elle mit les pieds en Bourgogne réalisa qu'elle souhaitait depuis longtemps s'impliquer dans le duché mais assurément pas en politique. Elle se tourna donc vers ses amis qui étaient diplomates pour leurs demander des informations et se rendre aussitôt que possible à la Basilique St-André.

Une fois les portes passées... intimidée... elle s'approcha des gardes et demanda


Bonjour, je viens voir le chancelier. C'est mon amie Johanna qui m'envoie. Je désire être diplomate pour la Bourgogne.

Elle posa ses émeraudes sur les gardes et attendit que l'on vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:52

Johanna venait de quitter son bureau quand elle entendit une voix qui lui était familière. Elle sortit donc du couloir qui était réserver à sa zone, quand elle remarqua son Elfette au porte. Elle s'approcha du petit monde à l'entrée, puis adressa un sourire à Laure.

Bonjour Laure, soit la bienvenue à la Basilique de Saint-André. Je suis ravie de te voir ici, je suppose que tu souhaite un entretiens ? Son excellence le Grand Chambellan est un peu déborder ses jours-ci, je vais me charger de ton entretiens et si le Grand Chambellan trouve du temps, je pense qu'ils viendra prendre ma place.

Johanna lui sourit de nouveau et l'invite à la suivre dans une salle adjacente. Elle l'invita ensuite à prendre place dans un siège et apporta un plateau avec des boissons et des fruits qu'elle mis à porter de main de son amie. Par la suite, elle pris un bloque de parchemin et s'installa face à elle en lui souriant.

Ne t'inquiète pas, dans un premier temps je vais te poser des questions auquel tu devras me répondre. Chose normal vue que se seront des questions. Quand l'entretiens seras fini, je fournirait les notes que j'aurais pris pour qu'ils y est une décision de pris. Après quoi je t'annoncerait moi ou le Grand Chambellan, si tu es accèpter ou non, mais je ne m'inquiète pas.

La brune pris sa plume et commença donc l'entretiens.

Alors tu dit que tu aimerais devenir Ambassadrice de Bourgogne, quelles sont tes motivations ? Pourquoi souhaite tu le devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Victoire

Laure-Victoire


Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2016

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:43

Laure-Victoire fit un grand sourire en voyant son amie venir la rejoindre. Elle la trouva sublime dans cet endroit.

Bonjour Jo, comment allez vous? très heureuse de vous retrouver ici.  Cela me convient si vous me faites passer l'entrevue.  J'ignorais que vous pouviez le faire. Cela me mettra à l'aise. Je ne connais point le Chancelier, il m'aurait à coup sur intimidée.

La rouquine suivit Johanna vers une pièce où il lui était servi fruits et boisson.  Elle prit une figue séchée et un verre de vin épicée et s'assied confortablement dans un fauteuil mis à sa disposition.  Elle posa alors on regard émeraude sur celle qui était son amie et répondit immédiatement à ces questions.


Humm... Dès mon arrivée à Dijon, il y a de cela près de trois mois, j'ai souhaité m'investir dans le duché.  Malheureusement, pour plusieurs raisons, cela ne fut pas possible. J'ai donc quitté pour un voyage au cours duquel j'ai trouvé mon énergie et ma joie de vivre.  Et me revoilà à Dijon, ville où je m'établierai.  Je suis trop active pour rester assise dans une taverne toute la journée! j'aime les gens, j'aime entrer en relation avec eux, et j'aime servir.

Je ne souhaite pas m'investir dans la politique car je trouve que les gens parfois, pas tous, mais parfois, oublie le sens du devoir et du service et y sont pour le prestige que cela apporte. Moi j'ai choisi la Bourgogne pour y vivre.  Je désire donc la voir fleurir à travers la France et pourquoi pas les Royaumes.

Ainsi donc, je crois que la diplomatie bourguigonne sera gagnante avec moi comme ambassadrice grâce à mon énergie, à ma capacité de m'exprimer et mon désir de concilier les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:33

Oh tu sais, le Grand Chambellan n'est pas quelqu'un d'intimidant, moi je le trouve adorable, enfin sa c'est mon avis personnelle ! C'est un homme charmant et très respectueux, je pense que tu aurais été tout aussi à l'aise avec lui qu'avec moi.

L'Italienne sourit et nota les réponses que venais de lui donner Laure. Elle la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle ferais une bonne Ambassadrice. Des deux c'était surement Laure la plus Diplomate dans certaine circonstance, pour sa que beaucoup ce demande encore comment Johanna faisait pour être Ambassadrice vue son caractère. Mais bon ! La Diplomatie sa change le caractère !

D'accord, est-ce que tu peux me dire ce que doit faire un Ambassadeur ? Son rôle plus particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Victoire

Laure-Victoire


Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2016

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:43

La rouquine s'étira le cou pour voir ce qu'écrivait Johanna. Elle était inquiète et espérait qu'elle saurait être à la hauteur des attentes de la diplomatie Bourguignonne. Elle prit une grande respiration et poursuivit.

Humm.. je crois que le diplomate est une extension du duché et du duc. Son rôle consiste à entretenir des relations avec les différentes comtés et duchés qui couvrent les royaumes. Ainsi, avec l'accord du duché, il négocie des ententes commerciaux mais également d'alliance. Il est également les oreilles du duché afin de se tenir informer et ainsi analyser les différents mouvements de masse.

Il faut peut être autre chose mais j'imagine qu'on me formera avant de me lancer dans la fosse!


Laure laissa échapper un petit rire d'anxiété. Elle espérait vraiment devenir Diplomate et cela la rendait nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:19

Johanna l'écouta et pris note de sa réponse en hochant la tête. La jeune femme réfléchit une minute, puis lui adresse un sourire avant de poursuivre.

Tu auras un supérieur qui vérifiera ton travail et t'aidera en cas de problème rassure toi. Parfait, dit moi quel son les tâches que doit accomplir un Ambassadeur chaque jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Victoire

Laure-Victoire


Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2016

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:56

Alors là... la jeune rousse fut bien embêtée car elle en avait côtoyer des ambassadeurs mais elle ne leur avait jamais demander ce qu'ils devaient faire chaque jours.  Elle se mordit la lèvre inférieure en réfléchissant longuement.

Humm... j'imagine qu'ils doivent répondre à leur courrier, communiquer avec les ambassadeurs des duchés associés, rédiger des traitées, passer à leur bureau, rendre compte des avancées de leur travaux à leur supérieur,


hummm sinon...  peut être un jour leur rendre visite?  

Une lueur de taquinerie passa dans son regard.

Hooo vais je devoir monter un réseau d'espion?? j'adooooreeuhh les espions !

Elle lui fait un petit clin d'oeil taquin et se mit à rire d'un grand rire franc!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:18

Johanna lui sourit avant de rire légèrement à sa remarque en notant le tout sur son velin. Hé bien au moins si tout ce passait bien, l'Ambassade allait être encore plus animée.

L'Ambassadeur doit mettre à jour toute les annonce qui seront afficher dans le Comté ou Duché auquel il seras affecter. Ils devra également s'occuper de la mise à jour des annonces sur la KAP, des articles en paraisse chaque jours, donc il est primordiale dit donner toute son attention toute la journée. L'Ambassadeur doit se tenir informer de toute les situations, que se soit dans son propre Duché ou dans le celui de son homologue. Il doit se rendre si il le peu à l'Ambassade auquel il est affecter, pour parler avec son homologue de possible alliance ou tout bonnement de discuter pour faire plus ample connaissance, mais en général cela se fait en même temps que les discutions diplomatique. Sache également, que l'Ambassadeur se doit d'être pleinement présent à l'Ambassade, il doit faire abstraction de sa vie privée et se concentrer sur son travail. Ce n'est pas tous les jours facile, surtout dans une vie de couple, mais c'est primordiale pour que tout fonctionne.

La brune lui sourit et pose son vélin pour en prendre un autre.

Mieux vaux éviter de parler de réseau d'espionnage dans une Ambassade ma belle, même si c'est une plaisanterie, certains pourrait te prendre au mot et tu ferais l'objet d'une surveillance constante.

Johanna lui sourit de nouveau pour la rassurer avant de poursuivre.

Dit moi, pourquoi avoir choisie la Diplomatie ? Tu me dit que tu veux agir pour le Duché, sans te trouver dans la politique, pourquoi ne pas avoir choisie l'armée ou la Prévôté ? Pourquoi l'Ambassade ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Victoire

Laure-Victoire


Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2016

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:18

Aux mots "surveillance constance"... la rouquine fit la grimace. Il n'était pas question que déjà... on se mette à la surveiller. Elle voulait être utile.. non pas que l'on se questionne sur son attitude. Elle reprit donc une position digne et sourit posément avant de répondre.

Comme je vous disais Johanna, il n'est pas question pour moi de rester à ne rien faire. Je veux être utile à mon duché. Je vais bien sur tenter de m'intégrer auprès du conseil de ma ville mais je veux aussi travailler au rayonnement de la Bourgogne et du duc qui la représente.

Je suis profondément non violente. D'où mon désir de travailler au niveau de la diplomatie pour éviter ou du moins tenter d'éviter les conflits. Je déteste la violence, la guerre, les armes, les morts. Jamais je ne pourrai donc être partie prenante d'une armée. Pour ce qui est de la prévôté. Cela ne me ressemble tout simplement pas! je n'ai pas l'âme d'un prévôt ou d'un gendarme.


Laure-Victoire lui fit un sourire en attendant la prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:52

Johanna hocha la tête et pris de nouveau des notes sur son velin avant de récupéré le premier et de prendre les deux en mains.

Très bien, sache que je ne prend pas la décision finale pour ce qui est des acceptations. Je vais déposer tout ce que j'ai noter pour les autres Ambassadeur. Il va y avoir une réunion, un vote suite à ce que j'aurai noter de notre entretiens. Je vais donc te demander de patienté ici, se serais sans doute le Grand Chambellan qui viendras t'annoncer le verdicts finale ou moi, tout dépendra de sa disponibilité. Cependant, je te connais suffisamment pour dire que tu es plutôt timide, il te faudra donc passer outre ta timidité si tu tiens à faire ce travail. Tu seras amener à côtoyé des hommes tous les jours et tes homologues ne seront sans doute pas que des femmes.

Johanna lui sourit avant de poser une dernière question.

Avant de déposer tout ceci, j'aimerais que tu me dise si il y a une Ambassade qui te plairait en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Victoire

Laure-Victoire


Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2016

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:30

Laure fixa ses émeraudes sur Johanna et réfléchit quelques instants avant de répondre.

Il est vrai que je peux être timide. Mais il reste que je sais de plus en plus me tenir droite lorsque je dois défendre mon point. Ce n'est pas parce que je n'aime pas le conflit que je ne sais pas y faire face.  Je saurai défendre les intérêts de la Bourgogne.  Justement, si mes vis à vis croient que je suis faible, ils ne se méfieront pas de moi et je pourrai ainsi abattre mes cartes au bon moment pour négocier avec eux des ententes.

Et puis, je crois que vous savez que je peux savoir m'indigner! pour ce qui est de l'ambassade.  Je suis hotesse à la boutique du Lys qui est situé en Normandie.  Ca me plairait d'y être l'ambassadrice.  Sinon, un petit duché tranquille?


Elle éclata de rire tout en lui faisant un petit clin d'oeil et se posa confortablement dans son fauteuil.  


vous pouvez prendre ton temps.  J'ai à boire et à manger, cela me va.  Et puis, regardez, j'avais prévu l'attente, j'ai avec moi un morceaux que je dois finaliser la broderie.

Elle prit d'un sac son nécessaire à broder et les déposa sur la table pour entamer son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:40

Johanna nota une dernière fois puis hocha la tête avant de lui sourire.

Je croie que nous n'avons personne pour la Normandie donc si tout est bon, je pense que notre Grand Chambellan t'y placera mais encore une fois, ce n'est pas moi qui décide. Je te laisse donc ici, tu auras rapidement une réponse.

Johanna se leva et lui sourit avant de sortir de la salle, espérant qu'elle arrive à gérer un poste d'Ambassadeur et son travail à la boutique du Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:27

Johanna revenais auprès de Laure, maintenant que la décision était prise et le sujet clos. Elle s'approcha donc d'elle puis lui adressa un sourire.

Laure-Victoire, vous voilà devenu Ambassadrice de Bourgogne.

Bon bah voilà, la brune allait devoir vouvoyez son amie maintenant. En réalité elle se rendit compte qu'elle allait aussi devoir vouvoyez Axwell. Bon t'en pis, si un jour le « tu » lui échappe, de toute façon tout le monde ce connais.

Vous serez donc en charge de l'Ambassade de Normandie. Le Grand Chambellan, va vous fournir vos clef mais avant cela, je vais vous demandez de me suivre pour prêter Serment.

Johanna lui sourit et l'invita à la suivre dans les couloirs, pour aller prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Laure-Victoire Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Laure-Victoire   [Candidature] Laure-Victoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Laure-Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser