Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Champagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:05

Henry arpentait ces couloirs, quelque peu éloigné de sa Champagne natale mais avec une certaine habitude des institutions ducales. Membre du conseil ducal champenois, il avait obtenu depuis peu la charge de diplomate champenois en Bourgogne. En ces heures difficiles, il souhaitait indiquer le soutien de son duché à tous les champenois.

Un garde l'ayant conduit jusqu'à un bureau, Henry se présenta donc officiellement.


"Bonjour à vous. Je me nomme Henry, diplomate champenois et membre du conseil ducal. En ces heures, je tenais à vous informer du soutien de mon duché."
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:36

Johanna, prévenu qu'une nouvelle personne était arriver, se présenta donc à l'entrée et adressa un sourire à l'homme qui était venu. Elle s'inclina poliment, avant de se redresser tout en souriant.

Bienvenue à la Basilique de Saint-André votre Excellence. Je suis Johanna Faust, Premier vice-chambellan de Bourgogne. Je vous remercie pour vos parole et votre soutiens, je suppose que vous désirez voir notre Grand Chambellan ?

Avec son habituelle sourire, elle lui indiqua une petite salle ou elle s'y dirigea. Hors de question qu'elle le laisse patienté dans le hall d'entrée. Elle lui indiqua un fauteuille de la main en souriant pour qu'il puisse s'installer confortablement en attendant. Elle pris ensuite place à son tour sur un des siège à disposition, puis croisa ses bras et ses jambes en souriant.

En ces temps de trouble, il est toujours agréable de savoir que nous avons du soutiens. J'espère que le trajet c'est fait sans ennuie ? Vous n'avez pas eu de problème au moins sur les routes ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:30

quelque peu troublé par le sourire du Vice Chambellan, Henry lui sourit à son tour et la suivit dans une petite salle. Il s'assit dans un fauteuil.

"Comme vous devez le savoir, la Champagne a encore du mal a se remettre de ses blessures. Elle ne peut malheureusement pas encore offrir un soutien digne de son amitié envers votre duché mais je peux d'ores et déjà vous assurer qu'un contingent de volontaires est sur la route pour venir vous aider.

Mon trajet s'est bien passé mais nous avons fait quelques détours afin d’être certains de ne pas faire de mauvaises rencontres.

De votre coté, peut etre pourriez vous me donner les derniers événements afin que je me mette à jour."
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:13

Johanna comprenais parfaitement, elle même avait du faire un détours en revenant de voyage pour éviter d'avoir des ennuies sur la route. Elle hocha la tête légèrement en l'écoutant. Ce n'était jamais évident de ce remettre des problèmes qu'un Duché ou bien un Comté pouvait avoir vécue. Johanna se releva quelque instant, allant chercher un plateau avec une bouteille de vin et un verre, qu'elle remplie avant de le tendre au Sir Henry en souriant. Elle se remis ensuite à sa place et repris sa position initiale.

Je pense que la Bourgogne comprend parfaitement les difficultés que l'ont peu avoir à se relever après un conflit. N'ayez crainte, c'est déjà fort aimable à vous de nous fournir des volontaires. Les combats ne sont jamais facile, quoi qu'il se passe il y auras toujours des blesser ou des morts et c'est triste. Je vais moi même bientôt prendre les armes pour protéger mon Duché car j'ai été malheureusement absente pendant l'attaque de FATUM, mais fort heureusement je suis là et je compte bien leur botter les fesses, si vous voulez bien me pardonner de l'expression.

Johanna lui adressa un nouveau sourire avant de continuer à lui répondre.

Cela risque de m'être difficile de vous donnez ce genre d'information. Malheureusement le seul qui pourrait vous répondre convenablement, serais notre Grand Chambellan. Je vais d'ailleurs demander à ce qu'il soit prévenu de votre présence, ainsi vous pourrez discuter ensemble.

Oui elle avait un petit peu oubliée, première fois que cela lui arrivait d'ailleurs. Elle fit signe a un page d'approcher et elle lui demanda d'aller trouver le Grand Chambellan et de l'informer qu'il avait un visiteur. Le page quitta la salle rapidement, allant chercher le Grand Chambellan. Johanna repporta ensuite son regard sur Sir Henry avec un leger sourire.

Je suis désolé de ne pouvoir répondre, sincèrement, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre les dernière information sur la situation. Je sais, ce n'est pas très proffessionnel de ma part, mais j'ai eu beaucoup de travail et je n'ai pas eu le temps de m'informer. J'espère que vous ne m'en voulez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:35

henry vit le vice chambellan partir quelques instants puis revenir avec une bouteille de vin et lui tendre un verre. Il se promit de rapporter une bouteille de Champagne lors de sa prochaine visite.
Prenant le verre, il leva le bras et dit :


"Puissions nous voir nos duchés se sortir de leur problèmes et retrouver leur grandeur cote à cote."

En entendant qu'elle prendrait les armes, Henry se crispa et cette réaction le surprit puis son expression le fit sourire.

"Si mes charges ne me retenaient pas en Champagne, j'aurais fais partie des volontaires à vos cotés pour leur botter les fesses.

Ne vous excusez pas, il n'y a aucun problème. C'est moi qui dois paraître un piètre diplomate en ne restant pas informé sur ce qu'il se passe."
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:48

Johanna décroisa ses bras pour les croiser dans l'autre sens, puis hocha la tête légèrement en lui souriant.

Mince, je rate un bon coéquipier au combat dans ce cas !

Johanna afficha un petit sourire amusée avant de ce lever et d'aller se servir un verre d'eau. Elle revint avec celui-ci et bue une gorgée avant de le poser sur la table.

Vous êtes bien loin d'être un piètre diplomate votre Excellence. Nous n'avons malheureusement, pas toujours le temps de prendre connaissance des dernières information sur notre Duché. Moi même j'ai du mal, je m'occupe des alliances avec l'Italie, ce qui me prend du temps car je doit m'occupé de traduire chaque texte. J'ai donc un peu de mal à me plonger dans les dernières information sur mon Duché. Mais notre Grand Chambellan sauras répondre à toute vos question. Je vais finir par être jalouse, il arrive à mieux ce tenir informer que moi.

Johanna rigola un instant avant de reprendre son sourire.

Quel est le climat actuelle en Champagne ? Tout ce passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:12

lui rendant son sourire qui le troublait toujours autant, Henry répondit :

"J'ai bien envie de prendre votre remarque pour une invitation."

Puis prenant à son tour un air amusé , il reprit :

"si je peux me permettre, ne soyez pas jalouse. Je suis persuadé qu'au delà de ses compétences, votre Grand Chambellan y arrive parce qu'il sait que vous faites un travail remarquable."

Marquant un temps de silence, Henry ajouta :

"Concernant la Champagne, nous avons notre lot de gueux qui mériteraient aussi qu'on s'occupe de leur postérieur ..."

Il tenta de garder son sérieux mais ne put y parvenir et se mit à rire. Se reprenant quelques instants plutard :

"En revanche, ce qui m'inquiète le plus est que le dernier conflit a provoqué une crise de confiance des champenois envers les institutions ; ceci engendre pas mal de postes vacants. Le duc m'ayant demandé de m'occuper de la procure en plus du reste. Les journées en sont devenues bien longues mais c'est pour le bien du duché.

Nous remettons peu à peu les choses en ordre mais les blessures dans les esprits mettront du temps à se soigner."
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:30

Et bim, Johanna se mis à rougir, c'est que ce genre de remarque qui était une ressemblance à un compliment était le genre de chose qui la gênait. Elle esquissa néanmoins un sourire avant de se reprendre et d'avoir repris une couleur normal.

C'est très gentille à vous je vous remercie. Je fait simplement le travail qu'il ma confier et j'ai un grand respect pour lui, alors je fait de mon mieux pour que mon travail lui convienne.


Johanna se mis à rire avec lui à sa remarque, en Bourgogne c'était la même chose, sauf que pour l'instant c'était le derrière de FATUM qu'ils bottaient. En y pensant ses pieds la démangeait, elle leur aurai bien mis un bon coup de pied au fesses si ils avaient été là. Johanna repris à son tour son sérieux mais repris la parole en lui souriant.

C'est compréhensible, tout conflit marque les esprits, que se soit des échanges physique ou verbale, cela reste encrée dans nos tête. Je suis certaine que vous arriverez à rapidement les aidées à oublier ces conflits. Ce que vous faite pour votre Duché ne passe pas inaperçue au yeux de ses habitants et c'est ce dont ils ont besoin. Ils ont besoin de voir que vous vous en occupez, que vous répondez à leur attente. Ils ont besoin de sa pour guérir leur blessure.

Johanna lui adressa un sourire d'encouragement, avant de regarder vers la porte pour vérifier si le page revenait. Celui-ci n'avais surement pas encore trouver le Grand Chambellan. Elle reporta alors son attention sur l'Ambassadeur en lui souriant.

Vous vous en sortez avec les nombreux postes que vous avez à gérer ? Moi je croie que si j'en avait autant, je serais vite perdu
Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:51

La voyant rougir Henry voulu s'excuser de l'avoir gêné, mais sa beauté l'en empêcha. Se reprenant au bout d'un moment :

"Je vous remercie pour ces paroles d'encouragement. Il est vrai qu'il est parfois difficile de tout gérer mais j'applique quelques astuces personnelles. Tout d'abord ne pas essayer de traiter tous les dossiers en même temps. je consacre une période au duché puis une autre au palais de justice puis une troisième à la cité de Troyes. Puis je reviens au duché. Ainsi çà me permet de m'impliquer complètement dans le dossier du moment sans avoir la tête ailleurs.

Et puis vous avez du entendre parler de la construction du port de Troyes ? Ainsi, le matin, je me lève tôt et vais me placer à l'entrée du chantier. Voir la cité se réveiller peu à peu et le chantier avançait de jour en jour me montre que l'espoir est permit et que je n'ai pas le droit de renoncer."
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:08

Vous aimez votre Duché cela s'entend à votre manière d'en parler. C'est une chose importante, c'est qui fait que nous nous donnons à fond dans ce que nous faisons. Je croie que je vais copier votre technique de travail ! Bien que je ne travail cas l'Ambassade mais comme je gère toute l'Italie, il y en a cinq à ma charge. Je ne sais jamais ou donner de la tête en premier, alors je vais adopter votre technique.

Johanna lui adressa un sourire avant de boire une nouvelle gorgée d'eau et de reposer son verre sur la table.

Il faudra que je passe à Troyes un jour, pour voir votre nouveau port. Je n'y suis jamais aller, je vais devoir remédier a sa. Je suis sur que cela doit être magnifique à voir. J'ai eu le plaisir de faire des rondes la nuit sur les rempart de Dijon et il est vrai que voir le soleil ce coucher et se lever est un spectacle magnifique. Cela doit être encore plus beau de le voir s'élever au dessus de l'eau.

Johanna lui sourit et décroisa ses jambes pour les recroiser dans l'autre sens.

Il ne faut jamais perdre espoir, pour quoi que se soit. On peu se trouver dans un endroit sombre, il y aura toujours une petite lumière pour vous guidez hors des ténèbres et c'est cette petite lumière qu'on appelle espoir. Sa existera toujours même dans les pires moment de la vie, il suffit simplement d'y croire pour que tout fonctionne comme on le désir. De plus, vous ne pouvez pas renoncer en effet vous n'en avez pas le droit et en plus de sa, moi je vous l'interdit.

Johanna lui sourit d'un petit air amusée.

Je sais oui je n'ai pas le droit de vous l'interdire, mais là c'est plus fort que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:46

"C'est vrai que j'aime mon duché, bien que depuis que je suis en ces murs j'apprécie beaucoup la Bourgogne également.

Je vous invite officiellement à Troyes en ce cas. Nous pourrons nous promener sur les remparts et vous me direz si ma méthode vous a réussi."


Henry prit une gorgée de cet excellent vin. A sa remarque, il sourit puis ajouta :

"Quand j'aurais un moment de doute je penserais à votre interdiction. Je suis certain que votre souvenir me redonnera tout l'espoir dont j'aurais besoin."

Puis il reprit une gorgée pour se redonner un peu de contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:58

Johanna lui sourit, elle comptait bien y faire un tour pour visiter la ville. Puis elle tourna son regard vers la porte, voyant le page revenir en courant. Elle hocha ma tête en écoutant celui-ci et fini par se lever, adressant un sourire à Henry.

Je vous promet de venir faire un tour à Troyes des que j'en aurai la possibilité. Malheureusement, notre rencontre va devoir se terminer, le Grand Chambellan va vous recevoir dans le bureau qui vous est destiner. Le page va vous accompagnez pour vous montrez le chemin. Si jamais vous avez besoin de quoique se soit, n'hésiter surtout pas.

Johanna lui sourit et s'inclina avec politesse en le laissant suivre le page jusqu'au bureau qui lui était destiner.
Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:06

Les meilleurs moments ayant toujours une fin, Henry se leva à son tour et répondit :

"Je vous remercie pour votre accueil et ne manquerais pas de vous solliciter si j'en ai besoin, espérant que vous ferez de même si le besoin s'en fait sentir.

Soyez prudente dans votre combat contre les Fatums."


Répondant une dernière fois à son sourire, il suivi le page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Champagne   Arrivée de Champagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser