Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée du secretaire royale diplomatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 5
Localisation : Périgord et Angoumois - IDF
Poste(s) : Secretaitre royal Diplomatique
Date d'inscription : 01/06/2016

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:20

Ricco avait chevauché de loooonnnnggggggssss jours pour arrivé à la chancellerie de Bourgogne.
Malgré le temps qu'il avait passé en chancellerie périgourdine, il n'avait jamais eu le temps de venir en ce lieu. Le seul nom dont il se souvenait était son excellence Marthain.
Mais il n'était pas ici pour le périgord mais pour la couronne.

A l'accueil, il s'annonça
- Bien le bonsoir, pourriez-vous annoncer la venue du Baron Ricco, secrétaire d'état diplomatique.
Je désirerais rencontrer le chambellan afin de me présenter à lui.


Un peu fatigué, il bailla.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:30

Johanna sortait de son bureau au moment ou on lui annonça qu'elle était demander. Elle avait donc remercier son messager avant de longer le couloir qui menait au hall d'entrée. La jeune femme adressa un sourire et s'incline respectueusement devant l'homme qui se tenait à l'entrée.

Baron, soyez la bienvenu à Saint-André, je suis Johanna Faust Chambellan de Bourgogne

Elle releva la tête pour lui sourire et voyant que celui-ci paraissait épuisé sans doute par son voyage, elle lui proposa de passer dans la salle voisine ou il pourra se reposer dans un des nombreux fauteuil mis à disposition. Elle lui en présenta un avant de sourire de nouveau.

Que me vaux le plaisir de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 5
Localisation : Périgord et Angoumois - IDF
Poste(s) : Secretaitre royal Diplomatique
Date d'inscription : 01/06/2016

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:28

Le chambellan vint à sa rencontre.
- Enchanté Votre Excellence.
Je me ne nomme Ricco, et je suis le nouveau secrétaire d'Etat diplomatique. Je ne sais si vous avez déjà eu l'annonce de ma nomination ?

Invité à suivre le chambellan, Ricco s'installa dans un fauteuil qu'elle lui montrait.
Puis entra dans le vif du sujet
- Je ne sais pas si vous le savez, mais le Secrétariat d'Etat s'occupe de la diplomatie intérieur du Pays. Et quand je dis :'s'occupe'; ce n'est pas dans le sens de gestion car elle n'en a pas le pouvoir, et heureusement mais dans son rôle d'archivage, Le SE voudrait ajouter un outils que les chancellerie de toutes les provinces de France puissent utiliser.
Il fit une petite pause pour passer une main derrière la nuque et ainsi s'étirer un peu cou
- le SE désirerais faire un recensement des traités en vigueur dans toutes les provinces de France, ce qui de un permettrait pour les différentes chancellerie de pointer les lacunes, où d'y trouver de nouvelles idées de traités. Pour ce faire, le Secrétariat d'Etat, par mon entremise, désirerait collaborer avec vous.
Nouvelle petite pause pour laisser digérer ce qu'il venait de dire
- A terme, cette "bibliothèque" deviendrait un lieu de rencontres et d'échanges entres les chancelleries des provinces de France. De plus dans ce lieu, vous pourrez y trouver de l'aide pour la rédaction, etc. des traités que vous désireriez faire.
A la fin de sa parlure, Ricco ajouta le sourire pour faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Noctis De Melcort


Nombre de messages : 603
Localisation : Dijon
Poste(s) : Diplomate émérite
Date d'inscription : 28/12/2015

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:47

Noctis descendait de son bureau et se dirige à l'entrée et voit un messire, la chambellan était déja là un des gardes qui était venu le chercher lui avait fait un rapide résumé de la situation et de la discussion en cours histoire de ne pas faire répéter le secrétaire d'état. il entre dans la pièce et s'installe.

bien le bonjour Baron,puis vers la chambellan, Excellence. il les salue tout deux et regarde le Baron hmm on dit aussi excellence vu que vous êtes affilier à la diplomatie? je pose cette question car j'ai tendance à me tromper parfois. je me présente Noctis de Melcort, vice chambellan de Bourgogne...enfin un des vice chambellan. votre projet semble intéressant en effet cela vous permettra à vous y retrouver en haut lieu et aussi peut être pourquoi pas affiner les traité que nous proposons à nos homologue étranger et peut être même qui sait en rajouter! et puis c'est vrais que parfois on à du mal à ce retrouver entre ce que souhaite notre propre Duché et ce qu'attend la couronne exactement, j'espère que d'une certaine manière cela nous aidera de ce côté.

il fait une pose tout de même pour ne pas assomer son interlocuteur avec ses paroles

alors je pense que ma supérieur à les traité quelques part, voulez vous la liste et aussi une copie du traité ou alors aurons nous accès à une zone de votre bibliothèque pour placer les traité que nous aurons négocier?

puis se gratte la tête et reprend.

j'aurais aussi une question à vous soumettre, je ne sais si vous êtes en mesure de répondre à cela mais tant pis je la pose quand même. est-on dans l'obligation de re signer des traité déjà négocier avec une province, à chaque fois qu'il y à un nouveau régnant? ou est ce au juger du chambellan?

puis après une pose et terminant ainsi pour le moment

souhaitez vous un rafraichissement?
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 5
Localisation : Périgord et Angoumois - IDF
Poste(s) : Secretaitre royal Diplomatique
Date d'inscription : 01/06/2016

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:31

et e répondre au vice-chambellan.
- enchanté excellence.

Pour vous répondre concernant la manière de m'appeler? je ne suis pas un extrémiste du protocol. Effectivement le titre d'excellence s'applique pour moi aussi mais bon vous m'appelez comme vous le désirez.


puis quand Nous parla des traités
une copie serait bien ainsi nous pouvons l'archiver. Et je vois que vous avez saisi toute l'utilité e l'aide que le secrétariat d'État peut vous apporter.

et une nouvelle question
- Il n'y pas de raison, excellence de refaire signer un traité par le nouveau régnant. À moins que ce dernier veuille le révoquer.

Sachez qu'en diplomatie , tant qu'un traité n'est pas remis en cause il est en vigueur. il est pérenne dans le temps à moins qu'une close de fin de durée aie été prévue dans le traité lui-même


ahhh enfin la bonne question
- je vous accompagne dans votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Marthain

Marthain


Nombre de messages : 305
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2014

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:13

Marthain était ce qu'on pouvait dire en retard. Il n'avait pas surveillé ses annonces de provinces d'affectation depuis deux jours et avait un traité à traduire et étudier. Mais que faisait-il ? Mumuse avec des mines bourguignonnes paraît-il. Mais ou va le monde ! Il passait par hasard -menteur!-... bon d'accord, il apprit parce que tout se sait dans la basilique -les murs ont des oreilles ?- que son Excellence Ricco était en visite à Saint-André.
Comment ne pas aller le saluer ? Bah, fallait encore qu'il se rappelle de Marthain, mais on aviserait de cela plus tard.
Marthain entra dans dans la pièce confortable ou se trouvait son Excellence en visite, la Chambellan et le Vice-Chambellan Noctis.


- Votre Excellence ! Bonjour. Marthain s'adressait à Ricco. Quel plaisir de vous revoir. Vous souvenez-vous de moi ? Vous étiez chambellan par intérim lorsque je fus affecté au Périgord, pendant un temps du moins.

Puis à ses amis.

- Bien le bonjour, Chambellan, Noctis.

Et il sourit à tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:18

Johanna allait répondre au Secrétaire Royale quand Noctis fit son entrée dans la pièce. Elle le salua comme il se doit et l'écouta discuter avec leur invité. Ce fut ensuite au tour de Marthain de les rejoindres, tiens manquait plus que Flakiller et elle avait ses trois Vice-Chambellan de présent dans la salle. D'un geste de la main elle invita ses deux Vice-Chambellan à s'installer. Plus on est de fou plus on rit...parrait il. Johanna pris donc la parole une fois que les trois hommes eurent enfin fini de parler.

Pour en revenir sur votre proposition, je dirais qu'elle est interessante... Son Excellence Noctis de Melcort est intéresser. J'aimerais savoir ce que son Excellence Marthain en pense également. Pour me montrer franche avec vous, je ne prend aucune descision importante sans leur avis.

Elle regarde ses deux vice-Chambellan puis repporte son attention sur le secrétaire d'état.

J'avoue que votre idée me plais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 5
Localisation : Périgord et Angoumois - IDF
Poste(s) : Secretaitre royal Diplomatique
Date d'inscription : 01/06/2016

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:18

Ricco répondit en premier au chambellan car politesse oblige.
- Chacun a sa manière de travailler. Un réflexion collégiale montre l’intelligence de celui qui la demande.
Comme je l'ai dit le secrétariat est à votre disposition.


Puis vers Marthain
- Votre Excellence ! Comment vous oublier. Vous avez été un des derniers diplomates avec qui j'ai discuté en Périgord. Avez-vous fini par terminer le traité ?

Puis il attendit, une réponse pour savoir si il pouvait avancer
Revenir en haut Aller en bas
Marthain

Marthain


Nombre de messages : 305
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2014

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:42

A Johanna.

- C'est une excellente idée en effet. Et nous aurons un interlocuteur de premier ordre en la personne de son Excellence Ricco. D'autant qu'il sait recevoir.

Et il fait un clin d'oeil à sa cheffe.

- Vous me faites trop d'honneur votre Excellence en vous souvenant de moi. Je ne l'ai pas fini personnellement non. Les personnes qui vous ont remplacé manquaient beaucoup de temps ce qui à presque arrêté toutes discussions malheureusement. Puis j'ai été souffrant et ait du être remplacé. Je crois que cela avait aboutit oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 5
Localisation : Périgord et Angoumois - IDF
Poste(s) : Secretaitre royal Diplomatique
Date d'inscription : 01/06/2016

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:11

Sur les dernières paroles de Marthain
- Voilà qui est bien !

Puis à l'assemblée
- Ainsi me permettez-vous que je parcours votre bibliothèque pour prendre copie des traités en vigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Johanna Faust


Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Dijon
Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:34

Johanna hocha la tête et sortit un trousseau de clef de sa veste. Elle la tendis ensuite au Secrétaire Royal avec un sourire.

Ses clefs vous y donnerons accès, essayer de ne pas vous perdre dans les couloirs, ils sont nombreux et il y a beaucoup de bureau. Si vous avez besoin de quoi que se soit, mes Vice-Chambellan vous aiderons et vous guiderons là ou vous le demanderez.

Puis Johanna se leva et leur adressa un sourire.

Je doit vous laissez, faite comme chez-vous et si vous avez besoin d'autre clefs, n'hésiter pas.

La jeune femme donna une petite tape sur l'épaule de Noctis et de Marthain avec un sourire pour les saluer et inclina la tête poliment avec un sourire pour saluer le Secrétaire Royal avant de filer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du secretaire royale diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du secretaire royale diplomatique   Arrivée du secretaire royale diplomatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du secretaire royale diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser