Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand le Maine arrive.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 9
Localisation : Comté du Maine
Poste(s) : Vice Chancelière du Maine
Date d'inscription : 14/06/2011

Quand le Maine arrive. Empty
MessageSujet: Quand le Maine arrive.   Quand le Maine arrive. Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:10

Quelques semaines maintenant. Oui, la Malemort avait quitté la Bourgogne depuis quelques semaines, depuis son installation en Maine en faite. Et étonnamment, c'était cette province qu'elle avait vu se voir affecter. Aucun problème. Elle avait l'avantage d'en connaître la capitale et certaines villes.

Reprenant la route depuis le Maine pour son voyage diplomatique, la Malemort fini par arriver devant les portes de la fameuse Basilique Saint-André, qu'elle avait déjà connue par le passé lorsqu'elle était chancelière en Limousin & Marche. Retour dans le passé, avec quelques années de plus au compteur quand même. Sortant de sa voiture, la Duchesse lissa sa robe, replaçant une mèche de ses cheveux ébène derrière son oreille, elle se présenta au valet.


Bonjour. Pourriez-vous annoncer Elisa de Malemort, Veuve Baccard, Vice Chancelière du Maine, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

Quand le Maine arrive. Empty
MessageSujet: Re: Quand le Maine arrive.   Quand le Maine arrive. Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:39

Gannicus se sentait bien seul dans la Basilique depuis quelques jours, il ne croisait en effet plus grand monde depuis la démission du Chambellan. Le jeune était d'ailleurs curieux de savoir qui allait être le remplaçant de messire Septimus de Valyria.
C'est avec ce questionnement en tête que le blond passa devant l’accueil de la Chancellerie et aperçut la Duchesse de Malemort.


Le jeune homme ne put s’empêcher de sourire en la voyant et de la regarder quelques instants afin d'admirer sa beauté. Gannicus s'approcha ensuite vers elle.

Bonjour Duchesse, vous allez bien ?
J'espère que vous avez fait bon voyage depuis le Maine ?


Il remercia le valet qui se trouvait là d'avoir accueilli la Duchesse.

Je suppose que vous êtes venue voir notre Chambellan ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 9
Localisation : Comté du Maine
Poste(s) : Vice Chancelière du Maine
Date d'inscription : 14/06/2011

Quand le Maine arrive. Empty
MessageSujet: Re: Quand le Maine arrive.   Quand le Maine arrive. Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:58

Évidence, bien sûr.  Qui aurait bien pu venir l'accueillir autre que...lui. La Malemort esquissa un doux sourire à sa vision. Elle l'observa venir jusqu'à elle. Ses manières, son port de tête, sa prestance. Le petit oiseau se transformait petit à petit en Aigle.  

Excellence Gannicus, c'est un réel plaisir de vous revoir. Je vais très bien je vous remercie et vous même ?

Elle continuait de le regarder. Il avait l'air de bien aller en tout cas.

Le chambellan, son adjoint ou un ambassadeur capable de me recevoir et me conduire. Je ne sais même pas si la Bourgogne possède un ambassadeur pour le Maine ou pour le Domaine Royal.  
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

Quand le Maine arrive. Empty
MessageSujet: Re: Quand le Maine arrive.   Quand le Maine arrive. Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:35

Gannicus savait parfaitement que techniquement, il n'avait pas réellement le droit d’accueillir la Duchesse. Il n'était pas le Chambellan ou le Vice-Chambellan et il n'était absolument pas rattaché au Maine.
Mais pour l'heure il s'en fichait surtout que vu qu'il n'y avait plus de chambellan pour le moment il ne risquait pas trop de se faire gronder. Quand le chat n'est pas là eh bien les souris dansent enfin pour le coup la sourire blonde.


Excellence Gannicus, c'est un réel plaisir de vous revoir. Je vais très bien je vous remercie et vous même ?

C'est un réel plaisir pour moi aussi Duchesse euh Excellence.  Je dois avouer que vous êtes particulièrement en beauté aujourd'hui.

Le blond ne la quitta pas des yeux.

Le chambellan, son adjoint ou un ambassadeur capable de me recevoir et me conduire. Je ne sais même pas si la Bourgogne possède un ambassadeur pour le Maine ou pour le Domaine Royal.

Malheureusement Duchesse cela risque d'être compliqué.
Je ne vais pas vous mentir actuellement la diplomatie Bourguignonne est en pause dirons-nous.

Notre Chambellan a démissionné, il y a quelques jours car il fait désormais parti du conseil ducal et concernant nos Vice-Chambellan. Eh bien pour faire simple ils ne sont pas présents actuellement.
Et je ne crois pas qu'il y ait d'ambassadeur attribué au Maine malheureusement.


Gannicus était un peu embarrassé car la conclusion de tout ceci était que la Duchesse risquait fort de ne pas rester très longtemps ce qui ne lui plaisait pas du tout.

Cependant Duchesse, vu que vous avez fait tout ce chemin. Il serait très mal venu que vous repartiez sans rien du tout.
Alors si vous êtes d'accord nous pouvons discuter un peu de la raison de votre venue.

Ainsi dès que le nouveau Chambellan sera nommé je lui transmettrai le résumé de notre entrevue et je suis persuadé qu'il conviendra avec vous d'un nouveau rendez-vous.
Et qui sait peut être qu'il sera nommé avant même que vous ne rentriez au Maine.


Gannicus l'invita à s'asseoir sur  de moelleux fauteuils de la salle d'attente.

En plus nous avons de l'abricotine et du nougat à la cerise qui viennent juste de nous être livrés.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 9
Localisation : Comté du Maine
Poste(s) : Vice Chancelière du Maine
Date d'inscription : 14/06/2011

Quand le Maine arrive. Empty
MessageSujet: Re: Quand le Maine arrive.   Quand le Maine arrive. Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:09

La Malemort le regardait, elle l'écoutait. Et ses joues ne teintèrent légèrement de rouge lorsqu'il osa dire tout haut ce qu'il pensait. La Duchesse se reprit rapidement pour reprendre contenance.

Je vous remercie Excellence. Ça semble sortir du cœur.

Se mettant à lui sourire, finalement ses lèvres se tordent en une légère grimace lorsqu'elle apprit que le Chambellan avait démissionné. C'était mal barré et ça n'était vraiment pas le jour à venir se présenter à la Basilique Saint-André. Mais pas de chance, elle était là. Et même si le Chambellan n'existait plus et les Vice Chambellan absents, elle avait la chance d'être très agréablement accueillit. Nul besoin de discuter avec les tapisseries du hall d'entrée -habitude des très longues attentes passées dans des ambassades-.

Gannicus reprit, il retombait sur ses pattes. Quel fin diplomate. Elle le suivi et s'installa donc sur l'un des fauteuils libre face à eux. Une fois assise, elle lissa sa robe et croisa ses jambes.


Du Nougat à la cerise et de l'abricotine ? De quoi me combler assurément. La Bourgogne sait recevoir !

Elle sourit amusée, puis reprend.

Je ne souhaite pas vous faire perdre votre temps, Excellence Gannicus, bien que votre compagnie m'est agréable. Je suis venue me renseigner sur la Bourgogne, reprendre des discussions cordiales entre nos provinces. Je n'ai pas de projet imminent. Mais je tenais à montrer, en me déplaçant en personne, que le Maine était ouvert à la discussion avec la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

Quand le Maine arrive. Empty
MessageSujet: Re: Quand le Maine arrive.   Quand le Maine arrive. Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:13

Une fois la Duchesse installé, Gannicus s'assied à son tour en face d'elle. Il sourit doucement en la voyant lisser sa robe amusé par ce petit geste que répéta la Duchesse à chaque fois qu'elle s’asseyait quelque part.

Du Nougat à la cerise et de l'abricotine ? De quoi me combler assurément. La Bourgogne sait recevoir !

Rhaaa je dois avouer Duchesse que j'ai fortement conseillé l’achat de ceci lorsque j'ai appris votre nomination et les provinces qu’on vous avait attribuées.

Gannicus tout en continuant d'admirer la beauté de la Duchesse, l’écouta avec attention expliquer la raison de sa venue aujourd'hui.

Je ne souhaite pas vous faire perdre votre temps, Excellence Gannicus, bien que votre compagnie m'est agréable. Je suis venue me renseigner sur la Bourgogne, reprendre des discussions cordiales entre nos provinces. Je n'ai pas de projet imminent. Mais je tenais à montrer, en me déplaçant en personne, que le Maine était ouvert à la discussion avec la Bourgogne.

Gannicus prit un instant de réflexion et au même moment le valet revient avec une bouteille d'abricotine et une petite corbeille remplie de nougat et de nougat à la cerise. Gannicus le remercia et servit à la Duchesse un verre d'abricotine  avant de reprendre la parole.

Votre visite est appréciée Excellence sachez le et sera évidemment rapportée au futur Chambellan qui comme je vous l'ai dit tout à l'heure reprendra sûrement contact avec vous.
Et même si je ne connais pas beaucoup la province du Maine, il me semble que nous n'avons pas énormément de traité commun hormis un traité sur le statut des représentants officiels de nos provinces et une coopération judiciaire commune à tous les domaines royaux.

Alors même si je ne peux rien décider là, je pense que je ne m'avance pas trop sur le fait que nous pourrions peut être envisager la création d'un traité au moins d'amitié et/ou d'échange culturel entre nous.
Cela pourrait permettre de construire une relation entre le Maine et la Bourgogne.


Gannicus se tut ensuite tout en observant la Duchesse afin de voir sa réaction espérant évidemment voir l' esquisse d'un sourire se dessiner sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 9
Localisation : Comté du Maine
Poste(s) : Vice Chancelière du Maine
Date d'inscription : 14/06/2011

Quand le Maine arrive. Empty
MessageSujet: Re: Quand le Maine arrive.   Quand le Maine arrive. Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:03

Citation :
Quand le Maine arrive. 392026chancellerie1


A vous, Gannicus, Chambellan de Bourgogne,
De nous, Elisa de Malemort, Veuve Baccard, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac & Dame d'Entraunes, Vice Chancelière du Maine & Ambassadrice du Comté du Maine en charge du Duché de Bourgogne.


Salutations,


    Par la présente, nous souhaitions vous apporter toutes nos félicitations pour votre nomination à la charge de Chambellan de Bourgogne. Puisse votre travail et votre engagement maintenir la Bourgogne dans un climat durable de paix. Nous souhaitions également renouveler notre envie de voir renforcer des relations diplomatiques fortes entre nos deux provinces comme nous l'avions déjà évoqué lors d'un échange au sein de votre ambassade.



Fait en la Chancellerie du Maine, le jour de la Sainte Hildegarde de Bingen, Saint Patron des Herboristes et des Guérisseurs, soit le dix-septième jour de l'an de grâce MCDLXIV.  

Quand le Maine arrive. Signat12

Quand le Maine arrive. Elisam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le Maine arrive. Empty
MessageSujet: Re: Quand le Maine arrive.   Quand le Maine arrive. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Maine arrive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser