Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ Candidatures ] La Corse débarque.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gray.

Gray.


Nombre de messages : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2016

[ Candidatures ] La Corse débarque. Empty
MessageSujet: [ Candidatures ] La Corse débarque.   [ Candidatures ] La Corse débarque. Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:17

Une missive fut envoyée.
Elle fut reçue, visiblement, par le Chambellan et, apparemment, bien appréciée. À la suite de quoi, une autre lette fut envoyée. Et reçue, aussi, entre les mains de la jeune brune/blonde/truc coloré foireux. Ce fut un plaisir, même, que de lire ces quelques phrases qui découlaient de cette encre bien arrondie. Voilà que la Bourgogne semblait apprécier les caractères bien trempés, et c'était une chose bien. Surtout en matières de diplomatie. Il faut savoir user des bons mots et de la bonne forme pour maintenir une forme sympathique avec le moindre ami/ennemi/Détracteur. Voilà que tout cela en faisait un charme intéressant.
Elle s'apprêta afin de se rendre à la Basilique Saint-André, suivant l'adresse inscrite sur le vélin. Elle y parvint et fit attacher son charmant Frison noir. Puis, elle se dirigea vers la salle d'accueil dans laquelle elle patienta bien comme il le fallait.


- “ Bigre. Que l'on annonce Anna Marya DiCésarini, que Diable! ”


Ou pas.
Il faut dire ce qui est, elle ne passe pas inaperçue. C'est une gredine, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[ Candidatures ] La Corse débarque. Empty
MessageSujet: Re: [ Candidatures ] La Corse débarque.   [ Candidatures ] La Corse débarque. Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:36

Gannicus arriva rapidement dans la salle et sourit doucement en entendant Dame Gray aboyer sur un valet. Il s’approcha d’avantage et déclara.

Méfiez-vous Dame, si vous êtes trop dure ils ne vous apporteront que de la piquette et vous n’aurez jamais droit de déguster les délicieux vins que possède la Chancellerie.

Gannicus lui sourit.

Bonjour à vous Dame Anna Marya DiCésarini.
Je vous en prie asseyez-vous.


Le blond désigna de la main les confortables sièges entourant une table. Gannicus prit place à son tour.

Comment allez-vous Dame Anna Marya DiCésarini ?
Je suis ravi que vous ayez décidé de rejoindre les rangs de la Chancellerie Bourguignonne.

Avez-vous eu le temps de réfléchir à la province dont vous désiriez avoir la charge ?


Gannicus la regarda avec attention concentré sur les émotions qu’il pourrait lire dans son regard et dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gray.

Gray.


Nombre de messages : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2016

[ Candidatures ] La Corse débarque. Empty
MessageSujet: Re: [ Candidatures ] La Corse débarque.   [ Candidatures ] La Corse débarque. Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:16

- Ma'! Signore Gannicus, vous voici donc.


Elle afficha un net sourire bien distingué tout en se dirigeant vers lui et en faisant révérence comme il se devait d'être.


- Ne vous prenez aucune inquiétude quant aux caves de la Chancellerie, j'ai pour habitude de ne jamais boire avant qu'une affaire ne soit résolue. Le sérieux du travail, en somme. C'est une coutume toute Corse que celle-ci, et elle permet de préserver l'esprit et de le tenir aiguisé.


Puis, elle prit place au siège indiqué par Son Excellence.


- Je suis ravie de la confiance dont vous me faîtes part, Eccellenza. C'est donc avec un extrême plaisir que je me trouve à vos côtés ce jour et que je me porte à ravir.
Concernant la province que j'aimerai avoir en charge, pourriez-vous me donner la liste des besoins impératifs du moment? J'apprécierai de prendre le Limousin ou Toulouse, mais si ce sont là deux postes déjà occupés, alors il m'en faudra prendre un autre.



Elle passa une main dans sa chevelure soyeuse tout en regardant Gannicus dans les yeux.


- Et je vous le promets, je ne jouerai point au ramponneau pendant les affaires d'État.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[ Candidatures ] La Corse débarque. Empty
MessageSujet: Re: [ Candidatures ] La Corse débarque.   [ Candidatures ] La Corse débarque. Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:18

Gannicus écouta avec attention les souhaits de Dame Gray et prit quelques secondes de réflexion avant de poursuivre.

Eh bien pour le moment aucun ambassadeur n’a en charge le Limousin ou Toulouse.
Mais je vous avoue que même si Toulouse est une province très importante, elle n’est pas l’une de mes priorités. Peut- être dans l’avenir je ne dis pas mais pour le moment car sa position géographique par rapport à nous n’est pas idéale, il faut l’avouer.

En revanche j’avoue que l’idée que vous preniez le Limousin me convient parfaitement. Je pense qu’il serait très intéressant d’avoir des échanges réguliers avec cette province, afin de maintenir de bonnes relations entre nous.
Donc va pour le Limousin.
En revanche comme je vous l’ai expliqué et comme vous le savez surement la Chancellerie manque de personnel.

Ce qui nous oblige à prendre plusieurs provinces généralement par ambassadeurs donc pas tout suite car je veux que vous puissiez tranquillement vous mettre dans le bain, prendre vos marques ….
Mais il est fort probable que dans quelque temps   je vous propose de prendre une seconde province.

Sauf si entre temps nous avons 50 recrues évidement là peut-être que je ne le ferais pas mais très honnêtement cela m’étonnerait beaucoup.


Gannicus fit un léger signe au valet afin qu’il aille chercher quelque chose et prit dans sa poche une clé qu’il tendit à son interlocutrice.

Tenez voici une clé qui vous donnera accès à nos locaux. Ne la perdez pas.

Gannicus réfléchit un instant à ce qu’il avait pu oublier.

Avez-vous des questions de votre côté Doña Anna Marya DiCésarini ?

Au même moment le valet revint avec une bouteille de Champagne ainsi que trois verres. Gannicus lui fit signe d’attendre un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gray.

Gray.


Nombre de messages : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2016

[ Candidatures ] La Corse débarque. Empty
MessageSujet: Re: [ Candidatures ] La Corse débarque.   [ Candidatures ] La Corse débarque. Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:34

- Fort bien, Eccellenza, il me paraît évidemment raisonnable d'appuyer une légère formation en une province, pour le moment. Bien que je pense être apte à en gérer plusieurs en même temps, mais cela dépendra de votre verdict, bien entendu. Je sais qu'il est toujours pénible de recruter, de trouver du bon personnel qualifié et de faire fonctionner cette institution de la meilleure façon qui soit. Ces problèmes ne sont pas seulement inédit à la Bourgogne, j'en ai crainte.


Puis, elle prit la clé lui ouvrant les portes de cette noble institution. Bien heureuse qu'elle est d'en faire, à présent, partie.


- Il me faudrait voir où nous en sommes, donc, avec les Limousins. S'il y a effectivement un travail de commencé, s'il y a un projet de traité à faire ratifier au plus vite. Ainsi que les aspects amicaux, ou non, qu'il faut laisser percevoir à leurs yeux. Bien que je pense que nous sommes amicaux avec tous, n'est-ce pas? En ayant toutes ces informations disponibles, je pourrais commencer ma tâche au plus vite.


Voyant quelques verres venir jusqu'à eux, elle rajouta simplement.


- Néanmoins, nous attendrons, pour cela, d'être dans nos bureaux. Si j'ai bien compris, l'heure est à la dégustation d'un met de chez nos voisins proches.


Elle sourit légèrement.


- Un cadeau d'un ambassadeur champenois?
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[ Candidatures ] La Corse débarque. Empty
MessageSujet: Re: [ Candidatures ] La Corse débarque.   [ Candidatures ] La Corse débarque. Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:20

Oui je me doute que vous vous sentez apte à gérer plusieurs et très honnêtement je pense moi aussi que vous l’êtes mais pour être certain je préfère procéder de cette manière.

Concernant toutes les informations relatives au Limousin vous trouverez normalement tout dans votre bureau.


Néanmoins, nous attendrons, pour cela, d'être dans nos bureaux. Si j'ai bien compris, l'heure est à la dégustation d'un met de chez nos voisins proches.

Oui, cela fait un moment qu’il n’y a pas eu de nomination et puis parce que j’aime beaucoup m’amuser. Il serait dommage de ne pas célébrer votre nomination en tant qu’ambassadrice.
Je ne sais si son Excellence Emyle E. Korsakov pourra se joindre à nous. Je le sais très pris mais j’espère qu’il pourra quand même prendre 5 minutes pour trinquer avec nous et surtout vous rencontrer.


D’ailleurs connaissez-vous son Excellence ?

Gannicus ouvrit la bouteille de Champagne sans faire sauter le bouchon ne voulant blesser personne.

Un cadeau d'un ambassadeur champenois

Je ne serais dire Excellence mais je suppose que oui.
Mais je sais que nous en avons un joli stock alors nous pouvons en profiter un peu.


Gannicus remplit les verres et en tendit un à son interlocutrice avant de lever le sien en déclarant.

A votre nomination Excellence et vive la Bourgogne !!
Revenir en haut Aller en bas
Gray.

Gray.


Nombre de messages : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2016

[ Candidatures ] La Corse débarque. Empty
MessageSujet: Re: [ Candidatures ] La Corse débarque.   [ Candidatures ] La Corse débarque. Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:30

- Je ne connais guère Son Excellence, bien malheureusement. Mais travailler ici-même me permettra d'agrémenter mon carnet de contacts de nouvelles connaissances intéressantes. C'est l'un des grands avantages à travailler dans le domaine de la diplomatie, n'est-ce pas?


Elle prit donc une des coupes qui lui était présentée et trinqua en compagnie de son Excellence.


- À votre nomination tout autant, Chambellan. Vous aussi avez grimpé les échelons de sorte à ce que nous pouvons tout autant fêter votre nomination. Quand à la gloire de la Bourgogne, cela ne changera pas de nos desseins! Donc à la Gloire de la Bourgogne!


Elle trempa ses lèvres délicatement dans le breuvage pétillant.
Ça change de la prune, ce n'est pas mauvais.


- Au pire, j'accepte de prendre en charge la Champagne, vous savez.


À défaut, ce breuvage est exquis.


- Je compte aussi sur votre savoir afin que vous m'appreniez les relations que nous exerçons avec tous. Cela afin de ne point faire d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[ Candidatures ] La Corse débarque. Empty
MessageSujet: Re: [ Candidatures ] La Corse débarque.   [ Candidatures ] La Corse débarque. Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:45

Mais travailler ici-même me permettra d'agrémenter mon carnet de contacts de nouvelles connaissances intéressantes. C'est l'un des grands avantages à travailler dans le domaine de la diplomatie, n'est-ce pas ?

Rhaaa mais bien évidemment oui.
C’est d’ailleurs à mon sens l’un des intérêts à travailler dans la diplomatie.  Rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à les connaitre.

Et j’espère que vous aurez l’occasion de croiser son Excellence Emyle, d’ailleurs n’hésitez pas à aller le voir que ce soit pour le rencontrer ou lui demander. Je suis persuadé qu’il sera ravi de vous épauler et discuter avec vous.


Après avoir trinqué, Gannicus portant son verre à ses lèvres et sirota ce délicieux Champagne.

Eh bien cela n’égale pas tout à faire un bon vin Bourguignon mais cela n’en reste pas moins excellent.

Au pire, j'accepte de prendre en charge la Champagne, vous savez.

Ahah, pourquoi nous en rediscuterons de tout manière et si c’est le cas votre première mission sera de nous faire livrer plus de caisses de ce délicieux breuvage.

Tout en savourant son verre et en se détendant un peu Gannicus écouta et observa son interlocutrice avec attention

J’avoue que je ne pense pas pouvoir vous apprendre beaucoup mais je ferais de mon mieux pour que quoi qu’il arrive votre expérience au sein de la Chancellerie soit positive. Il est vrai que vous êtes là pour servir le Duché avant tout mais je tiens à ce que chacun soit à sa place et y trouve son compte.
Et surtout qu’ils prennent du plaisir à travailler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Candidatures ] La Corse débarque. Empty
MessageSujet: Re: [ Candidatures ] La Corse débarque.   [ Candidatures ] La Corse débarque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Candidatures ] La Corse débarque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser