Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Candidature ] Henry_2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:57

Henry revint en ces lieux qu'il connaissait fort bien du moins en tant que diplomate étranger. Il avait eu l'occasion de travailler avec le chambellan Flavien ainsi que Johanna de Faust.
Les jours précédents il avait croisé son Excellence Gannicus qui lui avait fait une proposition. Il venait y répondre.

S'adressant au page à l'entrée, il se présenta :


"Bonjour je suis Henry_2. Je viens proposer mes services de diplomate."
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:59

Gannicus fut averti par un valet que messire Henry était arrivé.  Le chambellan attendait la visite de ce dernier qu’il avait eu la chance de croiser lors de sa visite à la Chancellerie Champenoise. Apprenant que ce dernier allait emménager en Bourgogne, il lui évidemment proposé de rejoindre les rangs de la Chancellerie Bourguignonne. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de pouvoir recruter un diplomate déjà formé et avec déjà une certaine expérience dans le métier. Le blond se dirigea donc vers l’accueil de la Chancellerie afin de l’accueillir.

Bonjour messire Henry ravi de vous revoir. J’espère que vous allez bien ?
Votre emménagement se passe-t-il bien ?


Gannicus l’invita d’un geste de la main à s’asseoir sur l’une des banquettes de l’accueil afin de pouvoir discuter tranquillement.

Je suppose que vous êtes ici pour devenir Ambassadeur de Bourgogne comme nous en avions parlé lorsque nous nous étions rencontrés il y a quelques jours.

Etant donné que vous avez déjà une certaine expérience dans le domaine de la diplomatie, je ne vais pas avoir grand-chose à vous demander.
Hormis évidemment vos souhaits concernant la province dont vous aimeriez avoir la
charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:22

Henry n'attendit pas longtemps. Un homme le rejoignit qu'il reconnut être sieur Gannicus.

"Bonjour Votre Excellence. Je suis également ravi de vous revoir et d'être en ce lieu. Je vais bien, le voyage s'est passé sans encombre et mon déménagement aussi. Je suis officiellement sémurois ... et donc bourguignon."

Puis Henry accepta l'invitation sur cette banquette qui lui faisait de l'oeil depuis un moment. Plusieurs à cheval mettait les muscles à rude épreuve.
Surtout ne pas le répéter à Blanche notre jument au risque de devoir continuer à pied !


"Je vous confirme en effet mon intérêt à devenir Ambassadeur bourguignon. En Champagne, j'étais en charge du Berry, du Bourbonnais-Auvergne et du Dauphiné-Lyonnais. En plus de la Bourgogne donc.

Si je pouvais conserver le Berry celà me satisferait. Toutefois, je m'adapte aux besoin de la Bourgogne et si d'autres provinces manquent cruellement d'ambassadeur je serais ravi de m'en occuper.

Mon casier judiciaire en Champagne (et ailleurs) est vierge et je n'ai aucune querelle envers la chancellerie champenoise ni même le pouvoir en place."
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:23

Je vais bien, le voyage s'est passé sans encombre et mon déménagement aussi. Je suis officiellement sémurois ... et donc bourguignon

Mes félicitations messire et je vous souhaite la bienvenue en Bourgogne.
Je ne suis pas certain mais je crois qu’une prime d’installation est offerte aux nouveaux habitants.
Il faudra vous renseigner auprès de votre maire car j’avoue que je ne suis tout è fait certain de ce que j’avance.


Gannicus écouta avec attention les désirs de messire Henry ainsi que les différentes provinces dont il avait la charge avant.

Je dois reconnaître que les provinces dont vous vous occupiez sont très importantes pour la Bourgogne également.
Ces dernières étant voisines à notre province.

Concernant votre province, je vous avoue que nos échanges avec le Berry sont très peu réguliers cette province étant plutôt fermée. Il n’est donc pas évident d’échanger avec eux.
Donc vous confiez uniquement cette province me dérange un peu. Maintenant ce que nous pourrions envisager.

C’est que je vous confie le Berry, plus une autre province dans l’une de celle dont vous aviez avant la charge comme le BA par exemple ainsi cela ne serait pas trop compliqué pour vous.
Ou alors je peux aussi vous confier la Champagne qui sera peut-être encore plus facile pour vous ?

Par contre pour le moment je ne vous en confierais pas plus de deux provinces car je veux que vous ayez quand même le temps de prendre vos marques.
Et déjà deux provinces ce n’est pas évident à gérer.


Mon casier judiciaire en Champagne (et ailleurs) est vierge et je n'ai aucune querelle envers la chancellerie champenoise ni même le pouvoir en place

Pour votre casier je m’en doutais un peu car je ne crois pas que vous auriez pu travailler en tant que diplomate en Champagne avec un casier judicaire.

Que vous ayez de bonne relation avec la Champagne est très bien.
D’ailleurs il est fort probable que je vienne vous consulter par moment sur des sujets qui concerne la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:05

En entendant parler d'une prime d'emménagement, Henry se dit que çà pourrait en effet l'aider.

"Concernant les provinces, j'accepte les charges du Berry et et du Bourbonnais-Auvergne. Si toutefois, vous souhaitiez une autre organisation, je vous laisse juge."

Marquant une pause, Henry ajouta :

"Quant à la Champagne, si je peux aider, je suis à votre disposition."
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:19

Concernant les provinces, j'accepte les charges du Berry et et du Bourbonnais-Auvergne. Si toutefois, vous souhaitiez une autre organisation, je vous laisse juge

Eh bien écoutez si cela vous convient de prendre le BA et le Berry c’est parfait, on fait cela.

Gannicus demanda à un valet d’aller lui chercher quelque chose et sortit de sa poche une clé. Il la tendit à messire Henry comme il l’avait fait pour Dame Gray il y a quelques jours.

Messire Henry voici la clé qui vous donnera accès à tous les locaux de notre Chancellerie.
Concernant votre lettre de grâces sachez qu’elle arrivera demain ou après-demain au plus tard.

Maintenant Excellence avez-vous des questions par rapport à l’organisation ou autre chose ?


Le blond était attentif et voulait que messire Henry se sent chez lui même s’il venait juste d’arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:35

Son excellence lui ayant confirmé ses charges, il lui remit la clé des bureaux.

"Je vous remercie pour ces charges. La bourgogne a t elle des objectifs plus précis concernant ces deux régions ? Des traités en particulier sont ils à réviser ou à obtenir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:02

Gannicus vit revenir le valet avec une bouteille de champagne et des verres. Il lui fit signe d’attendre quelques instants.

Je vous remercie pour ces charges. La bourgogne a t elle des objectifs plus précis concernant ces deux régions ? Des traités en particulier sont ils à réviser ou à obtenir

En effet, la Bourgogne a des objectifs avec ses deux provinces mais je vous en parlerais à la réunion que je ferais la semaine prochaine avec vos collègues.
Afin que chacun soit bien au courant et puisse travailler tranquillement et cela vous donnera également l’occasion à tous de vous rencontrer et de faire connaissance.

Je vous enverrais d’ailleurs un courrier à propos de cette réunion sous peu.

Avez-vous d’autre question Excellence ?



Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:22

En voyant le valet revenir avec des bouteille de Champagne, Henry ne put cacher son amusement. Ces bouteilles provenant d'une de ses précédentes entrevues avec dame Johanna.

"Non je n'en ai pas pour le moment. Quand j'aurais la lettre de grâce, j'irais me présenter aux chancelleries mais rien ne presse. En attendant, j'ai mis à jour les informations de ces provinces dans les bureaux respectifs."
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:11

Votre lettre est déjà prête Excellence, il ne manque plus que l’aval de sa Grâces et je pourrais l’afficher.
Si vous n’avez plus de question, nous allons pouvoir célébrer votre nomination.

Gannicus prit la bouteille de Champagne et l’ouvrit avec précaution. Il remplit les deux verres et en offrit un à son interlocuteur.

Je suppose que cela vous rappellera la Champagne.

Le Blond leva sa coupe et.

A votre nomination et à votre emménagement !!
Vive la Bourgogne !!





Revenir en haut Aller en bas
Henry_2
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan
Henry_2


Nombre de messages : 239
Localisation : Bourgogne (Sémur)
Poste(s) : diplomate bourguignon
Date d'inscription : 26/03/2016

[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:30

Prenant le verre qu'on lui tendait.

"Ravi de partager ce breuvage."

Et levant son verre à son tour.

"A un nouveau départ, et à cette province qui mérite qu'on s'y attache et qu'on la protège !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Candidature ] Henry_2 Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Henry_2   [ Candidature ] Henry_2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Candidature ] Henry_2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser