Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un amabassadeur Lorrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvan_de_habsbourg
Émissaire Étranger
Émissaire Étranger
sylvan_de_habsbourg


Nombre de messages : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2017

Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Arrivée d'un amabassadeur Lorrain   Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:35

[Nancy, le 12 Juillet]
Sylvan s'était entretenu avec Caton, le Chambellan Lorrain de sa future affectation.
Le blond souhaitait voir autre chose que les provinces impériales qui l'avaient bien occupées quelques mois en amont.
Il avait donc choisi la Bourgogne, ne sachant pas encore ce que lui réserverait cette affectation, il avait cependant un bon pré-sentiment.


[Toul, le 15 Juillet]
Enfin, les préparatifs avançaient bon train ! Le Habsbourg était prêt pour sa petite excursion en Bourgogne !
Mais... où diable est passé son loup ? Décidément, ces derniers temps, il lui causait bien du soucis..


[Toul, le 16 Juillet]
Enfin, le loup avait pointé le bout de son museau au petit matin, à l'affut en voyant que le blond était sur le départ.
Sylvan sourit. Les premiers voyages qu'il avait faits avec son loup ne s'étaient pas toujours bien passés, ce dernier en faisant qu'à sa tête avait tendance à disparaitre, puis à ré-apparaitre dans les villes en effrayant au passage certaines âmes. Depuis, il savait rester discret.

[Basilique St André, 21 Juillet]
La route s'était bien passée, peu de gens rencontrés, aucune mauvaise rencontre. De beaux paysages, et Sylvan avait prit son temps, profitant ainsi au maximum de ces moments.
Arrivant à proximité de ce haut lieu de diplomatie, le Habsbourg se présenta à la garde, gardant dans sa poche sa lettre de créance si jamais on la lui demanderait.

Bonjour, pourriez vous s'il vous plait faire savoir que l'ambassadeur lorrain, Sylvan de Habsbourg détaché au Duché de Bourgogne est présent ?
Après un court silence, il ajouta :
Oh, euh, je n'ai informé personne encore de mon arrivée, donc si jamais personne n'est disponible pour me recevoir, je peux faire un petit tour et revenir dans quelques heures, ou demain; je me doute que le temps de tout le monde est précieux, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Otton.Nicolas
Duc de Bourgogne
Duc de Bourgogne
Otton.Nicolas


Nombre de messages : 97
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 15/05/2017

Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un amabassadeur Lorrain   Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:18

Le page chargé de l'accueil des arrivants s'inclina aux propos de l'ambassadeur et s'en alla quérir le Chambellan. Chose faite, c'est donc un autre blond, le Jagellon, qui se présenta à l'entrée, passant quelques boucles derrière son oreille.

Bonjour à vous. Je pensais justement à la Lorraine hier, alors que nous ré-organisions les ambassades. Que puis-je pour vous ? Avez vous votre lettre de nomination ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvan_de_habsbourg
Émissaire Étranger
Émissaire Étranger
sylvan_de_habsbourg


Nombre de messages : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2017

Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un amabassadeur Lorrain   Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Icon_minitimeMar 25 Juil - 10:35

Eh bien ! Le Habsbourg n'eut pas à attendre longtemps qu'un homme l'accueillit.
Il ne s'était pas présenté, mais le fait qu'il dise réorganiser les ambassades orientait le blond à penser qu'il avait à faire au Chambellan.

Excellence..
Sylvan s'inclina légèrement.

Je me nomme Sylvan de Habsbourg, et je souhaitais venir me présenter puisque je viens d'être affecté.
Tout en disant ces mots, le blond espérait secrètement que l'autre blond lèverait le doute qui persistait dans l'esprit de Sylvan quant à l'identité de son interlocuteur. Et puis, il sortit de sa veste un pli, qu'il remit au Chambellan :

Oui, voici ma lettre de marque.

Citation :

Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Wouala10


D'une nomination au sein de la Chancellerie de Lorraine



A tous ceux qui liront la présente lettre ou se feront lire,
Salutations et prospérité,



Nous, Caton Le Censeur d'Acoma , Chambellan de Lorraine, en ce jour du 12 de juillet de l'an 1465, annonçons la nomination de messire Sylvan de Habsbourg comme Ambassadeur au sein de nostre chancellerie de Lorraine auprès du duché de Bourgogne.

Qu'il soit su et reconnu de tous que Son Excellence a toute notre confiance pour établir de bonnes relations avec nos homologues, et favoriser le rayonnement de nostre duché dans les différentes missions qui lui seront confiés.

A travers cette nouvelle nomination, nous souhaitons mettre en place une pérennité de nos institutions afin que la Chancellerie ne soit plus pénalisée par les absences ou diverses problématiques.

Amor patriæ nostra lex!

Donné à Nancy, en la nouvelle chancellerie de Lorraine, le 12 jullet 1465

Caton Le Censeur d'Acoma
Chambellan de Lorraine

Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Chance11

Revenir en haut Aller en bas
Otton.Nicolas
Duc de Bourgogne
Duc de Bourgogne
Otton.Nicolas


Nombre de messages : 97
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 15/05/2017

Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un amabassadeur Lorrain   Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:14

Récupérant le parchemin, il en prit connaissance d'un simple coup d'oeil avant de le rendre à son propriétaire.

Parfait. Je vous souhaite la bienvenue en ces murs. Je suis, pour ma part, Otton Nicolas Jagellon, actuel Chambellan de Bourgogne. Je vais vous mener à vos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvan_de_habsbourg
Émissaire Étranger
Émissaire Étranger
sylvan_de_habsbourg


Nombre de messages : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2017

Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un amabassadeur Lorrain   Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:40

Merci pour vos mots ! Je suis enchanté de vous rencontrer également !

Et il suivit le Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un amabassadeur Lorrain   Arrivée d'un amabassadeur Lorrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un amabassadeur Lorrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser