Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée ou retour d'une Normande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline de Courcy

Adeline de Courcy


Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Poste(s) : Chambellan de Normandie
Date d'inscription : 16/01/2012

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:37

Et c'était reparti pour un tour, apres un périple de quelque semaine sur les routes de France en evitant le chassé croisé de ceux qui preferait le monastère au mois de juillet, de ceux qui ne jurait que par celui du mois d'aout, la Normande était enfin arrivé en Bourgogne !

Apres une breve halte dans une auberge de renom, le temps de faire un brin de toilette, Adeline s'était donc rendu à la Basilique Saint André, esperant pouvoir rencontrer le Chambellan.


-Bonjour mon brave, je suis Adeline de Courcy, Chambellan pro tempores de Normandie, je souhaiterais rencontrer votre Chambellan, je vous pris.

Revenir en haut Aller en bas
Septimus
Secrétaire au Cabinet d'Etat



Nombre de messages : 59
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 26/03/2016

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:05

Septimus fut prévenu qu'on l'attendait. Il se rendit donc à l'entrée.

-Excellence. Le bonjour, je suis Septimus de Valyria, Chambellan de Bourgogne. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Courcy

Adeline de Courcy


Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Poste(s) : Chambellan de Normandie
Date d'inscription : 16/01/2012

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:55

En voyant arrivé le Chambellan Adeline s'inclina respectueusement avant de la saluer a son tour.

-Enchantée Excellence, je suis heureuse de vous rencontrer.

Un sourire et la brune Normande de poursuivre sur sa lancée.

-Je suis ici, en remplacement (provisoire) de SE Alderion, chambellan de Normandie, pour reprendre les négociations d'un traité d'amitié, qui visiblement posait quelque soucis.
Je reprend un peu au pied levé les travaux de son Excellence, j'aurais donc souhaiter m'entretenir avec vous pour voir où en était ces negociations et.... les terminés.

Revenir en haut Aller en bas
Septimus
Secrétaire au Cabinet d'Etat



Nombre de messages : 59
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 26/03/2016

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:28

-Et bien Excellence, diverses affaires de la première importance ont retardé mon transport du texte au Conseil, il est en train d'être examiné en ce moment même. Je gage que vous aurez bientôt l'avis de Sa Grâce sur ce traité Excellence.

Puis se frotte le menton.

-Je manque à mes devoirs, pardonnez moi. Quelque chose à manger? ou à boire? J'ai fait venir d'italie une novelleté, le "Sorbetto" que nous conservons dans les caves de la Basilique. Ce sont des fruits glacés. Désirez vous y goutter?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Courcy

Adeline de Courcy


Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Poste(s) : Chambellan de Normandie
Date d'inscription : 16/01/2012

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:41

Et c'est un large sourire rassurée qui se dessina sur le visage de la Normande.

-me voilà rassurée excellence, il est parfois difficile de reprendre les affaires en cours.

Je gouterais donc volontiers avce que vous me proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche_cabrera

Blanche_cabrera


Nombre de messages : 11
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 13/12/2016

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:51

Récemment nommée au poste de Chambellan de Normandie, Blanche venait se présenter afin de nouer ou de consolider des liens déjà existants. Elle attendait donc qu'on la reçut.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:28

Gannicus passant par l’accueil, vit une demoiselle qui attendait tranquillement. Le blond s’approcha et la salua.

Bonjour Damoiselle.
Je suis Gannicus, Chambellan de Bourgogne enchanté de vous rencontrer.

Puis-je vous aider peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
Blanche_cabrera

Blanche_cabrera


Nombre de messages : 11
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 13/12/2016

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:17

Impressionnée elle l'était, il faut bien l'avouer et elle regardait venir à elle un homme qui se présenta comme étant son homologue. Elle le salua d'une révérence sans emphase, juste par politesse.

Je pense que oui votre Excellence. Je m'appelle Blanche Messonier, Dame de Perchehaye, je suis la nouvelle chambellan de Normandie. Voici ma lettre d'accréditation

Spoiler:

Je viens me présenter à vous afin de poursuivre le travail qui a été entrepris déjà par son Excellence Adeline de Courcy.

La gorge desséchée d'être aussi intimidée, elle le regardait consulter le document.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:27

Gannicus fût surpris d'apprendre qu'il s'agissait de la Chambellan de Normandie.

Eh bien ça alors Son Excellence Adeline aurait-elle eu des soucis ?

Quoiqu'il en soit bienvenu en Bourgogne et tous mes vœux de réussite dans votre nouvelle fonction. Son Excellence et moi-même n’avions normalement plus aucuns travaux en cours. Mais je vais en revanche vous montrer votre bureau et si vous êtes d'accord discuter un peu afin que nous fassions connaissance.


Je vous en prie si vous voulez bien me suivre.

Gannicus lui sourit doucement et l'invita à le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Blanche_cabrera

Blanche_cabrera


Nombre de messages : 11
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 13/12/2016

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:27

Blanche sourit afin de se montrer immédiatement rassurante.

Non, je vous rassure, son Excellence Adeline n'a aucun souci. Elle avait été nommée Chambellan pro tempores et ne souhaitait pas garder ce poste. Elle occupe déjà bien d'autres fonctions.

Je venais juste ici pour me présenter et je veux bien vous suivre évidemment.


La cabréra attendait en souriant qu'il lui indique le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée ou retour d'une Normande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou retour d'une Normande   Arrivée ou retour d'une Normande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée ou retour d'une Normande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de la momie II enfin...non...bref, le retour quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser