Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 D'une visite champenoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jujoss




Nombre de messages : 4
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 30/11/2016

D'une visite champenoise Empty
MessageSujet: D'une visite champenoise   D'une visite champenoise Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:15

Quelques jours plus tôt, une missive avait été réceptionnée par le fidèle huissier détaché aux ambassades par Hersent. Huissier qui était venu déposer la missive sur le bureau de Jujoss. Puis une autre avait suivi, suite à certaines précisions.
Bref, l'heure était venu de se rendre en Bourgogne. Fort heureusement ce n'était pas bien loin. La blonde avait souhaité que le prévôt champenois l'accompagne. En effet, ils allaient discuter menaces et sécurité, quoi de plus normal que de lui proposer de venir. Il avait l'expérience à l'échelle du Domaine Royal, mais également militaire, ce qui n'était pas le cas de Jujoss, qui elle était plutôt côté prévôté. Pour résumé, le brun avait l'expérience et le côté militaire, la blonde le côté prévôté et diplomatie. A eux deux ils y arriveraient bien !

Une fois arrivés à destination, du moins si on en croyait le parchemin d'invitation, ils se firent annoncer à l'entrée.


Bonjour, je suis Jujoss de Kerfadec, Duchesse de Champagne. Et voici Messire Octave Saint Ange de Bohême et Moravie, Prévôt de Champagne. Nous sommes attendus par Son Excellence Gannicus.


Dernière édition par Jujoss le Jeu 1 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

D'une visite champenoise Empty
MessageSujet: Re: D'une visite champenoise   D'une visite champenoise Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:43

Le chambellan prévenu que les représentants de la Champagne était arrivé se dirigea vers l’accueil ;

Bonjour et bienvenue à vous.
Sa Grace Jujoss de Kerfadec, Duchesse de Champagne je présume.


Gannicus fut surpris en voyant l’homme qui l’accompagnait

Oh Messire Octave Saint Ange ravi de vous revoir.
J’espère que la route ne fut pas trop périlleuse avec ce givre qui commence à couvrir nos routes

Si vous voulez bien me suivre je vais vous conduire à notre salle de réunion.?


Gannicus tout en les invitant à le suivre prit la direction de la fameuse salle.


Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Nombre de messages : 5
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 01/12/2016

D'une visite champenoise Empty
MessageSujet: Re: D'une visite champenoise   D'une visite champenoise Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:19

C'est quelques jours auparavant que la Duchesse de Champagne avait informé son jeune Prévost de son souhait de l'accompagner à une réunion aux ambassades bourguignonnes. Réunion portant sur la sécurité s'il avait bien compris. Heureusement la Bourgogne n'était pas loin, et ils pourraient rentrer au soir.

A l'accueil, il garda son sourire de toujours sur les lèvres, et se présenta à son tour, rectifiant sa Grasce Kerfadec.


Bonjour, je suis Octave Saint-Ange de Bohême-Moravie, ou plus simplement Octave de Saint-Ange, Prévost de Champagne.

Puis un homme arriva et les salua. Il prétendait déjà avoir vu Saint-Ange, mais celui ci n'en avait hélas aucun souvenir, c'est vrai qu'il avait croisé tant et tant de visage...

Bien le bonjour. Vous m'excuserez j'espère, mais je n'ai pas souvenir de vous, nous sommes nous déjà croisés ? Pour la route, cela a été, fraîchement, vu l'heure à laquelle nous sommes partis.

Nous vous suivons.


Puis de sourire encore et de suivre en direction de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

D'une visite champenoise Empty
MessageSujet: Re: D'une visite champenoise   D'une visite champenoise Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:32


Arf et mon égo en prend un coup lui répondit-il en souriant.

Je ne vous en veux pas, il est vrai que nous ne nous sommes vus qu’une seule fois en taverne mais vous avez gentiment demandé à une de vos amies qui repartait vers Orléans de me prendre dans sa lance car je voyageais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Nombre de messages : 5
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 01/12/2016

D'une visite champenoise Empty
MessageSujet: Re: D'une visite champenoise   D'une visite champenoise Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:30

Oui cela me revient maintenant ! De sourire en répondant.

C'était dans le Maine, je m'en souviens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une visite champenoise Empty
MessageSujet: Re: D'une visite champenoise   D'une visite champenoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une visite champenoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de la Guyenne
» Visite de la Normandie
» Visite de courtoisie
» Visite du SE de Bourgogne
» Romaine Visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser