Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merveylle_mirandole
Émissaire Étranger
Émissaire Étranger
Merveylle_mirandole


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/09/2016

[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:55

Après sa nomination, la jeune Princesse avait du remettre en état les locaux de la chancellerie Tourangelle. Cela prit un peu de temps considérant les dégâts fait par son illégitime prédécesseur, mais elle parvint à remettre ordre et propreté dans l'Hôtel de Beaune-Semblançay. A présent il lui fallait prendre le chemin vers les autres Chancelleries, pour se présenter dans un premier temps et faire un point dans un second.

Elle ne tarda pas à arriver en Chancellerie Bourguignonne, terre familiale où sa soeur Poucelyna vivait, et elle se fit annoncer à l'accueil.


    - Le bonjour, Son Altesse Royale Merveylle de la Mirandole, Chancelier Pro Tempore de Touraine. Je souhaiterai être reçue.


Elle affichait un air amical mais néanmoins professionnel. Le minimum lorsqu'on avait quinze ans et qu'on souhaitait être pris au sérieux sans pour autant paraître hautain. Elle gardait en main, affiche de sa nomination, au cas où...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:07

Gannicus se dirigea vers l’accueil afin de recevoir la Chancelière de Touraine qu’il savait dans les locaux. Cette dernière attendait depuis un moment mais n’étant pas encore Chambellan et ne la connaissant pas personnellement, Gannicus n’avait pu l’accueillir.
Maintenant que cela était fait il ne voulait pas la faire attendre une seconde de plus. Il arriva donc à l’accueil et sourit doucement à la visiteuse et la salua poliment en remerciant le valet de l’avoir accueillie.


Mes Respects Votre Altesse Royale Merveylle de la Mirandole, Chancelier Pro Tempore de Touraine.
Je suis Gannicus Chambellan de Bourgogne ravi de vous rencontrer

Veuillez je vous prie pardonner cette attente mais il y a pas mal de changement à la Chancellerie aujourd’hui ce qui ne facilite pas l’organisation.
J’espère que vous avez fait bon voyage ?


Gannicus arborant toujours un sourire amical invita la Princesse à s’asseoir sur l’un des sofas de l’accueil.

Désirez-vous boire ou manger quelque chose Votre Altesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Merveylle_mirandole
Émissaire Étranger
Émissaire Étranger
Merveylle_mirandole


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/09/2016

[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:02

Elle avait prit un livre et s'était plongée dans une lecture passionnante en attendant. Elle trouvait toujours quelque chose à faire pour s'occuper. Elle redressa la tête et se leva lorsque le Chambellan arriva. Elle l'accueillit d'un sourire.

- Enchantée Excellence. Je vous en prie, nous avons tous des changements majeurs à un moment ou un autre, ou des événements inattendus qui nous retiennent. Le voyage s'est bien passé je vous remercie.

Elle s'installa sur le sofa désigné, puis écarta la proposition de manger ou boire. Si elle acceptait toutes les collations dans chaque chancelleries, elle n'en finirait pas de grossir !

- Merci ça ira. Alors comme cela il y a du changement dans votre Chancellerie ? Je suis nouvellement nommée alors, je ne sais pas qui avait pu traiter avec la Touraine précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:01

Gannicus sourit doucement à son interlocutrice cette dernière était courageuse, refuser un verre de bienvenu en Bourgogne c’était risqué. Pas autant que de crier je préfère le Bordeaux sur la place de Dijon mais risqué quand même.

Pour tout vous dire c’est quelque chose que nous avons en commun Excellence.
Je viens moi-même d’être nommé il y a peu en tant que Chambellan de Bourgogne.

J’avoue que je ne suis pas tellement au fait moi non plus des dernières discussions entre la Touraine et la Bourgogne. Vu que je n’étais pas chargé de cette province là avant. Mais avant de venir je me suis un peu renseigné sur les différents traités qui unissent nos provinces.
Nous avons donc deux traités :

Un Traité sur le statut des représentants officiels
Et également un Traité d'Alliance.

Mais avant tout chose je voulais savoir comment allait la Touraine ?
J’espère que tout est rentré dans l’ordre depuis la déroute de Basile et que vous avez pu tranquillement reprendre le cours normal des choses.
Même si votre nomination et votre présence ainsi me font penser qu’il y a du changement.


Gannicus lui sourit doucement

D’ailleurs sachez que si jamais la Bourgogne pouvait faire quelque chose pour vous aider dans la limite de nos possibilités évidement ça serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Merveylle_mirandole
Émissaire Étranger
Émissaire Étranger
Merveylle_mirandole


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/09/2016

[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:05

En écoutant le Chambellan, une lumière s'éclaira dans son esprit. Elle était étonnée.

- Une Alliance vous dites ? En effet j'ai bien cela dans mon chartier également, mais je suis étonnée qu'elle y soit toujours à vrai dire. Il y a plus d'un an maintenant que nous avons signé une Alliance avec le Bourbonnais Auvergne. Et donc l'alliance avec la Bourgogne était devenue caduque, il fallait modifier ce traité pour le mettre en conformité avec notre alliance... Et cela fait plus d'un an... Presque deux...

Elle sourit avec douceur.

- Ma foi, ce n'est pas grave. Je crois que vous avez eu, ou allez avoir une discussion avec le Bourbonnais ? Le mieux je pense serai d'en discuter tous ensemble, voir ce que l'on fait. Si nous mettons nos traités à jour, ce serait bien que ce soit avec l'Alliance du centre directement, et peut même l’intégrerez-vous, là ça dépend de nos conseils respectifs et de vos souhaits.

Cela commencerait presque à devenir compliqué, mais il y allait y avoir du travail, elle ne s’ennuierait pas. Restait à savoir par où commencer.

- Finalement je prendrai bien un verre, je sens que ça va être nécessaire. Je vous laisse le soin de choisir.

De quoi ne pas avoir la gorge sèche devant les longues discussions qui les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:05

Gannicus fronça doucement les sourcils en écoutant son interlocutrice.  Il fit signe au valet de devenir et lui murmure d’aller chercher une bouteille de vin ainsi que deux verres.
Gannicus reprit ensuite la parole.


Erf il semble alors que mes dossiers ne soient pas à jour Gannicus laissa échapper un petit soupire.

Cela ne va pas m’aider ajouta-t-il.

Je vous prie de pardonner mon ignorance mais qu’elles sont les provinces qui composent l’alliances du centre ?
Je suppose qu’il n’y a pas seulement que vous et le BA ?


Gannicus se trouvait un peu sot avec sa question mais la réponse était importante car cela allait déterminer la marche à suivre.

Le valet revint avec une bouteille de Nuits-Saint-Georges et également quelques petits ramequins garnis de petits biscuits, de fruits secs, de diverses confiseries et surtout des dragées.
Il déposa le tout sur la table et prit congé.


Gannicus le remercia et servit la Duchesse avant de se servir à son tour en vin et de lui tendre son verre tenez

Tenez Votre Altesse, on oublie tous nos soucis avec ceci.

Le blond lui sourit et leva son verre en sa direction avec de le porter à ses lèvres pour déguster une gorgée de ce doux nectar tout en grignotant une dragée.
Revenir en haut Aller en bas
Merveylle_mirandole
Émissaire Étranger
Émissaire Étranger
Merveylle_mirandole


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/09/2016

[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:28

Elle prit son verre le leva également en sa direction et bu une gorgée, de quoi se requinquer.

- L'alliance comporte juste la Touraine et le Bourbonnais, mais justement nous avons pour projet de rallier d'autres provinces limitrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:55

Gannicus fut surpris en entendant que l’alliance du centre ne comprenait que le BA et la Touraine.

Ah oui, j’avoue que je suis assez surpris par cela. Je pensais que vous étiez plus que cela mais cela ne fait rien.
Dans l’éventualité où nous serions intéressées pour rejoindre l’alliance du centre, quelles seraient les éventuelles ‘’contraintes’’ que cette alliance nous imposerait par rapport aux autres provinces ?

Gannicus réfléchit un instant et reprit de suite la parole.

Votre Altesse peut être désirez-vous que nous continuions cette conversation de ma manière plus privée peut-être ?
D’ailleurs je me permets de vous remettre ceci.


Il lui tendit une clé.

Cette clé vous donnera accès à votre bureau privé en notre chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Merveylle_mirandole
Émissaire Étranger
Émissaire Étranger
Merveylle_mirandole


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/09/2016

[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:54

Avant de prendre la parole, elle récupéra la clé.

- Oui bonne idée, allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine   [RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite de la Chancelière Pro Tempore de Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la Normandie
» Visite de courtoisie
» Visite du SE de Bourgogne
» Romaine Visite
» D'une visite champenoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser