Basilique Saint-André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Basilique gèle le recrutement de diplomates et ne traite plus de candidatures. Ambassadeurs étrangers, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahaut




Nombre de messages : 8
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/10/2016

[RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Empty
MessageSujet: [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois)   [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:37

- Je vous dis que c'est à gauche.
- HA ! Au nom de quoi je vous prie ?
- Du bon sens ?
- HA ! Non mais pis quoi encore. Tiens, regardez, on y est !
- A gauche, comme par hasard.
- Non, pas à gauche. En oblique par rapport à al rue et du côté opposé au droit, nuance.


Ils avaient fini par y arriver. La brune et son écrivain particulier avaient pris le temps... D'abord pour réunir les malles de l'Ambassadrice. Ensuite pour goûter les spécialités des bleds visités. Après vous refaire le plein en vin. Et enfin pour trouver la bonne route. Normalement, les ambassadeurs classiques trouvaient ça en moins de deux, mais la brune avait lambiné, traînassé, et surtout fait en sorte de faire l'opposé de ce que son écrivain lui disait. Comme ça, pour passer le temps. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin et il était désormais temps de bosser un peu.
La brune se présenta dans le hall d'accueil.

- Le bon jour. Je suis Son Excellence Mahaut de Nabinaud, ambassadrice du Périgord-Angoumois. J'avais prévenu Son Excellence Gannicus de mon arrivée prochaine... j'ai pris du retard à cause d'Anatole, mais tout va bien, nous avons surmonté les obstacles.
- Pis surtout y'a plus de taverne où vous arrêter.
- Ah, vous m'y faites penser ! J'ai pris une caisse ou deux de douceurs périgourdines pour m'excuser du retard. Des babioles, du foie gras, du confit, des chouquettes et du vin. Ah, pis des truffes, c'est important ça, les truffes, en Périgord.
- Il doivent le savoir rien qu'en vous voyant. Aie !


D'un claquement de doigts, elle fit décharger les caisses de son carrosse afin de les présenter à leur hôte. En espérant goûter en retour quelques crûs de Bourgogne, qu'elle avait eu si grand plaisir à déguster du temps de sa résidence dans le coin.


Dernière édition par Mahaut le Lun 3 Oct - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois)   [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:13

Un valet vint le prévenir que l’ambassadrice du Périgord était enfin arrivée.
Le blond se leva donc et prit ensuite la direction de l’accueil en demandant au valet d’aller chercher le nécessaire afin de recevoir correctement leur hôte.


Excellence Mahaut de Nabinaud, je présume ? demanda-t-il en arrivant dans le hall.

Je suis Gannicus, Chambellan de Bourgogne enchanté de vous rencontrer. Je vous souhaite la bienvenue en Bourgogne.
J’espère que le voyage ne fut pas trop fatiguant ?

Gannicus fut légèrement surpris par le nombre de caisse et le fut encore lorsqu’il comprit qu’il s’agissait de cadeaux.

Eh bien Excellence en voilà de fort agréables surprises.
Merci à vous, cela est très fortement apprécié.


Gannicus voyant le valet revenir sourit et poursuivit

En retour laissez vous offrir un assortiment de plusieurs grands crus Bourguignons. Enfin je dois avouer que nous n’avons pas tout mis vous n’auriez pas eu assez d’un convoit sinon.

On aurait pu dire que le Chambellan était vantard mais suffisait de connaitre le nombre de grands crus Bourguignons pour savoir qu’il avait raison.

Mais je pense qu’avec du Bourgogne aligoté, Côte-de-Beaune, Côte-de-nuit, Macon-village, Montrachet, Nuits-Saint-Georges et quelques autres vous avez de quoi faire rêver votre palet.

Le blond sourit doucement à l’ambassadrice.

Mais pardonnez-moi je manque à mes devoirs.
Asseyez-vous je vous en prie.


Gannicus l’invita à s’asseoir avant de s’asseoir à son tour.

Alors Excellence que me vaut le plaisir de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut




Nombre de messages : 8
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/10/2016

[RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois)   [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:24

Aristote, quelle joie c'était de rencontrer des gens civilisés après avoir franchi tous ces lieux inhospitaliers ! Bon, certes, inhospitaliers n'était pas le terme exact et les saucissons bourbonnais se laissaient carrément manger mais les crus de Bourgogne... Ah, les crus de Bourgogne. Là on savait vivre.
A peine avait-elle fait sa révérence (sans mettre la main au sol pour se relever) qu'elle avait eu les yeux fixés sur les présents du Chambellan.
Elle ne put empêcher des larmes de joie de venir mouiller ses paupières. De justesse, elle parvint à ne pas saisir les bouteilles pour les serrer contre elle et finit par s'asseoir face à Gannicus.


- Aristote, vous ne pouvez pas savoir comme tout cela a pu me manquer... Un Nuits-Saint-Georges... Elle dégaina un mouchoir d'une poche et essuya ses paupières. Voyez-vous j'ai vécu quelques temps en Bourgogne, à Sémur plus précisément et si j'ai fini par en partir j'ai toujours profondément regretté ses... ressources. Enfin ! A défaut d'en bénéficier tous les jours je repartirai avec de quoi tenir la route, soyez-en chaleureusement remercié.

Elle quitta les futs du regard et se concentra sur le Chambellan.

- Quant à ma visite ici... Figurez-vous qu'au delà du manque cruel de divin nectar, je me suis donnée pour mission d'aller me présenter en personne dans toutes les provinces qui m'ont été affectées depuis que j'ai repris du service à l'Ambassade du PA. Et je n'avais pas encore pris le temps de venir vous voir, ayant été accaparée de toutes parts... Je viens donc réparer mon
retard et vous adresser de vive voix les voeux d'amitié qui peuvent unir nos deux provinces. Malheureusement, si ces voeux sont réitérés régulièrement, il n'empêche que les traités qui nous unissaient ont été rompus, à raison je dois dire puisqu'ils n'étaient plus valables sur de multiples points. Que diriez-vous de les reprendre et d'en faire qui soient valables et intéressants pour nos deux provinces. Je pense que nous avons tous à y gagner.


Ne serait-ce que pour un échange plus organisé de caisses de vin, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois)   [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:37

Gannicus fut impressionné par l’émotion que ces bouteilles provoquèrent chez son interlocutrice.  Il savait que le Bourgogne était un vin fabuleux mais de là à verser une larme quand même.
Il lui sourit doucement touché par la sensibilité et l’amour pour les bonnes choses de cette damoiselle.


De Sémur dites-vous…. Humm.. .
Il est fort dommage qu’une femme avec votre joie de vivre, votre spontanéité et votre entrain est quitté cette ville car aujourd’hui croyez que Sémur aurait bien besoin de personne comme vous.
Même si elle reste une belle ville Sémur est un peu comment dire trop calme.

Mais bon j’imagine que vous aviez vos raisons et dans un sens je gagne une homologue des plus charmantes. Concernant le vin je vous rassure en tant qu’Ambassadrice officiel du Périgord vous êtes ici chez vous.
Permettez-moi d’ailleurs de vous donner cette clé


Gannicus joignit le geste à la parole et lui tendit une clé.

Elle vous donnera accès à nos locaux.


Le blond écouta ensuite avec attention les propos de son Excellence.

Ma fois, je suis d’accord avec vous.
Il est dommage que nos provinces ne soient pas unies par un traité.
Si vous êtes d’accord bien-entendu nous pourrions voir pour discuter d’un éventuel Traité des représentants officiels et d’une coopération judiciaire ?

Cela ne nous donnera déjà pas mal de travail et unira un peu plus nos provinces.


Gannicus se leva

Mais peut-être préférez-vous que nous voyons tout cela en privé dans votre bureau Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut




Nombre de messages : 8
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/10/2016

[RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois)   [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:27

Une clé ! à peine arrivée qu'elle gagnait une clé, et sans même résoudre d'énigmes ! Avec un peu de bol il s'agissait de la clé de la cave et... Non, fausse alerte.
Elle laissa son coeur s'apaiser et se leva à l'invite du chambellan.

- Ha les villes trop calmes... Nous avons le même problème en Périgord. C'est très difficile de remédier à ça, mais nous nous y attelons. Nous avons d'ailleurs lancé un grand festival de prêches, une première à ma connaissance ! Alors bon, les curés et évêques ne sont pas vraiment escomptés sur leur capacité à se reproduire mais au moins on y gagne une animation et un concours de prêches qui vaudra je l'espère le détour.

Elle posa un instant son bras sur celui de chambellan en baissant la voix.

- Souhaitez-moi bonne chance, la concurrence sera rude.


Puis reprenant son entrain tout en saisissant la clé du bureau :


- Pour les traités je vous rejoins, ce serait une bonne base. Allons voir cela de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus




Nombre de messages : 421
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/05/2016

[RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois)   [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:16

Heureusement que Gannicus ne pouvait comprendre les pensées car il n’aurait pas du tout apprécié le fait d’être comparé au vieil ermite barbu qui passe sa vie en haut d’une vigie dans un fort au beau milieu de la mer. Attention si on le compare la boule ou à passe partout il va se fâcher.

J’ai effectivement entendu parler de ce festival et je vous souhaite qu’il soit un franc succès mais je vous préviens la Bourgogne prépare de sacrées animations en Automne

Un tournoi de Tir à l’arc et un Bal masqué.
Le masque sûrement pour masquer les blessures dues au tournoi de tir à l’arc. Très certainement !


Pour les traités je vous rejoins, ce serait une bonne base. Allons voir cela de plus près

Si vous voulez bien me suivre Excellence. C’est par ici

Gannicus lui proposa son bras avec gentillesse et se dirigea vers le bureau de son Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois)   [RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite de l'ambassadrice du Périgord (voire de l'Angoumois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la Normandie
» Visite de courtoisie
» Visite du SE de Bourgogne
» Romaine Visite
» D'une visite champenoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser